9 juin 2018 Maison

Quel édredon choisir ?

4.3/5 - (27 votes)

Vous avez décidé de vous acheter de nouveaux accessoires de literie ? C’est en effet, une étape nécessaire pour la conservation de votre confort, et ainsi, atteindre un sommeil réparateur. Cependant, vous êtes plutôt conservateur, ou du genre traditionnel ? Une solution s’offre à vous, si vous n’avez pas du tout envie d’opter pour une couette : l’édredon.

L’édredon est un accessoire de literie qui, bien qu’étant ancien, est toujours convenable sur votre literie. Ainsi, pour bien choisir votre édredon, il y a certains éléments que vous devez prendre en compte, avant de passer à l’achat. Quels sont ces éléments. Vous pouvez en découvrir plus sur les édredons en visitant ce blog consacrer au édredons.

Le garnissage

Le garnissage est en effet un critère important dans le choix d’un bon édredon. En effet, c’est à cause de sa présence que l’édredon est si confortable, et si douillet. Cependant, il y a plusieurs sortes de garnissage : le garnissage naturel et le garnissage artificiel.

Pour ce qui est du garnissage naturel, bien qu’il rendre l’édredon plus complexe à entretenir, il est plus adéquat pour les personnes présentant des allergies diverses. Le garnissage artificiel quant à lui, est beaucoup plus simple à entretenir, et est adéquat pour tout type de personne.

La taille

Vous dormez mal la nuit ? Alors voici quelques astuces pour vous aider à mieux dormir. Si vous voulez un édredon qui vous convient parfaitement, vous devriez prêter attention à sa taille. En réalité, si la taille de votre édredon n’est pas en harmonie avec votre literie, cela serait bien dommage. Si vous disposez donc d’une literie à deux personne, vous devriez prendre un édredon de 140×200 cm.

Si, par contre, vous occupez une literie standard, il vous faudra absolument un édredon d’une dimension de 140×170 cm. Pour une literie queen size, préférez un édredon de 150×170 cm. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que la taille de votre édredon se doit d’être en adéquation avec la literie.

Les traitements

Les édredons, en plus de leur entretien, doivent faire l’objet de certains traitements. Ces traitements interviennent spécifiquement, pour lutter contre les acariens et les moisissures. Certaines bactéries font également l’objet de ces traitements divers. Vous pouvez donc opter pour des traitements tels que Sanitized, Allerban ou encore Proneem. Nous pouvons vous assurer que ces produits restent efficaces pendant un bon nombre d’années.

 

Vous aimez pratiquer un sport chez vous, tranquillement ? Pourquoi ne pas essayer un Tapis de Course ?


Partager: