20 juillet 2018 Maison

Principe de fonctionnement d’une machine à glaçons

5/5 - (1 vote)

Une machine à glaçons est un appareil qui vous permet de fabriquer une quantité impressionnante de glace, et ce, assez rapidement. Elle fonctionne selon certains principes, que tous ne maîtrisent pas forcément. Afin de vous éviter à lire une trop longue notice nous allons vous expliquer son principe de fonctionnement, qui se scinde en 2. Suivez plutôt !  Si vous êtes intéresser je vous laisse en lien un guide d’achat de machine à glaçon pour mieux choisir la votre.

Le fonctionnement technique

Pour produire de la glace, il y a deux techniques que les machines utilisent. Ainsi, une machine peut utiliser la technique de la réfrigération à air, ou de la réfrigération à eau. Ces deux techniques, ont pour unique but de permettre à la machine, de fabriquer de la glace le plus rapidement possible.

La technique de refroidissement à air est toute simple. Pour fonctionner, cette machine est dotée d’un système qui baisse la température de l’air, afin de congeler l’eau qui se trouve dans le réservoir. Si tel est le cas, il est alors important de placer une telle machine dans un espace assez large, pouvant lui permettre de respirer. Une pièce chaude, n’est pas adéquate pour ce type de machine.

Pour ce qui est de la technique de refroidissement à eau, il va sans dire qu’elle utilise l’eau, afin de refroidir la température et ainsi, former de la glace. Une telle machine peut s’utiliser un peu partout et ne nécessite pas d’attention particulière, à part le fait, qu’elle ait de l’eau en permanence.

Je vous laisser en lien des recettes de cuisine dédiée au glace pour vous aider à cuisiner les votre.

Le fonctionnement usuel

Lorsque vous achetez une machine à glaçons, c’est pour pouvoir l’utiliser. Dans ces conditions, pour la faire fonctionner, il va falloir tout d’abord la brancher, et la mettre sous tension. Cela va de soi, car une machine, ne saurait fonctionner si elle n’est pas alimentée de la bonne façon.

Ensuite, verser de l’eau dans le réservoir, où sera fabriquée la glace, en prenant soit d’ouvrir le réceptacle. Certaines machines, particulièrement celles à eau, disposent d’une arrivée d’eau, ce qui vous sera certainement très pratique.

Enfin, refermez le réceptacle, et programmer la machine grâce à son écran. Vous pourrez ainsi, contrôler quelle quantité de glace vous désirez, sous quelle forme, et en combien de temps. Une fois la préparation achevée, débranchez la machine, et servez vos glaçons.

 

Besoin de conseils pour le choix de vos tabourets de bar ? Vous aimerez nous lire ici


Partager: