14 novembre 2018 Maison

Combien faut-il mettre lors de l’achat de sa cocotte-minute ?

Rate this post

Que ce soit pour vos cuissons sous vapeur, de plats mijotés, sous une grande pression, la cocotte-minute répond présente pour vous aider à mettre au point un festin, en quelques minutes de cuisine. Cette machine est juste idéale, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle est très adulée des utilisateurs professionnels comme amateurs.

En acheter un, ne serait pas une mauvaise idée, afin de donner plus de vie à votre cuisine. Sauf qu’ici, une question se pose : combien ça coûte ? La réponse est ici ! Vous pouvez aussi visitez ce site pour découvrir ce guide d’achat de cocotte minute qui va vous aider à estimer le prix d’une cocotte minute.

A quoi se détermine le prix ?

Pour savoir ce que ça peut coûter, la première des choses à faire et de pouvoir déterminer le profil de la cocotte dont on a besoin.

La marque de fabrication

La marque détermine également le coup de votre cocotte-minute. En effet, il existe des maisons de fabrication, qui mettent un accent sur l’innovation et la bonne qualité. Ceci étant, elles fabriquent des autocuiseurs de dernières générations mais qui coûtent vraiment chères. À l’opposé, certaines marques veulent pouvoir satisfaire la clientèle et créent des modèles de bon prix.

Ce qui permet à ceux qu’ils ne veulent pas trop dépenser, de se prendre une cocotte tout de même efficace. Nous pouvons citer entre autre, la marque française SITRAM qui en vend à 50 euros, et celle espagnol Fagor qui descend à 40 euros, pour le plaisir de beaucoup d’utilisateurs.

De la même manière, d’autres marques offrent des autocuiseurs de moyennes gammes entre 50 et 100 €. La plus connue est la firme Backen. Visitez ce site web pour connaitre les différentes recettes à faire avec une cocotte minute.

Le type

Il existe généralement deux types de cocotte-minute. Nous avons ceux qui sont électriques et les plus anciennes qui sont manuelles. Avec les modèles manuels vous aurez besoin d’un foyer externe, comme un gaz par exemple. Ce n’est pas le cas avec les modèles électriques. Comme le nom l’indique, ils fonctionnent à base du courant électrique, et ont sans aucun doute, plus de fonctionnalités.

Qu’en est-il du prix ?

Pour vous procurer une cocotte-minute, vous devez pouvoir compter entre 40 pour les modèles d’entrée de gamme, et 150 euros pour le top du top. Ainsi, il est possible à tout le monde de posséder une cocotte dans sa cuisine

 

 

Besoin de réaménager ? Alors cet article pourrait vous plaire.


Partager: