11 novembre 2018 Maison

Les points importants d’une girolle tête de moine

Rate this post

Si vous aimez les fromages et de préférence les têtes de moine, alors vous n’êtes pas sans savoir que vous aurez inéluctablement besoin d’une girolle. La girolle est en effet, un accessoire permettant de racler finement le fromage tête de moine. Elle présente des points importants qu’il urge de connaître.

La planche en hêtre et la cloche

La planche se situe à la base de la girolle. C’est la planche sur laquelle se pose le fromage tête de moine. De forme circulaire, elle correspond bien à la forme cylindrique du fromage tête de moine. Il suffit pour racler votre fromage de le poser sur la planche et le tour est joué. Quant à la cloche, elle permet de conserver plus longtemps les arômes de votre fromage en le couvrant. Découvrez plus d’informations sur les têtes de moines à travers c site.

Le couteau à friser

C’est l’élément le plus important de la girolle car, il réalise la tâche la plus importante : friser votre fromage tête de moine ou réaliser des fromages en fleur. Les mouvements rotatifs que vous effectuez avec le couteau à friser, permettent de réaliser des rosettes ou des fromages en fleur très fins. Il contribue de ce fait, à mieux garnir vos repas et facilite surtout la coupure du fromage tête de moine. Ce produit laitier est en effet, très épais. Il faut alors le couper finement pour jouir des saveurs et des arômes de votre tête de moine. Pour tous savoir sur les fromage cliquez ici, un site spécialisé en fromage.

La tige en inox

Elle se situe au centre de la girolle. Elle permet de garder stable le fromage lors de la coupure. En effet, il faut piquer le centre du fromage avec la tige, à la base du fromage et l’y insérer jusqu’à la faire ressortir jusqu’à la base supérieure. Comme cela, votre fromage est maintenue fixée à votre girolle et vous n’avez plus qu’à vous référer à tout l’ensemble pour vous servir.

Vous ne pourrez acheter un fromage tête de moine, sans vous munir d’une girolle. C’est un accessoire qui accompagne habituellement votre tête de moine. Elle se compose de points importants comme la planche en hêtre, la cloche, le couteau à friser et la tige en inox.

 

Besoin de conseils pour le choix de vos tabourets de bar ? Vous aimerez nous lire ici


Partager: