3 août 2021 Maison

12 plantes porte-bonheur qui attirent l’argent et la prospérité dans votre vie !

plantes porte-bonheur
4/5 - (39 votes)

Selon le feng shui, certains types de plantes sont considérés comme porte-bonheur. En effet, selon cette tradition, les plantes apportent prospérité, bonheur, amour et bonne fortune. C’est pourquoi certains types de « plantes porte-bonheur » sont appelés arbres à argent ou plantes à argent. Il existe également d’autres plantes qui sont considérées comme porteuses de chance selon le feng shui, telles que : le bambou porte-bonheur, l’hévéa, les orchidées, certains types de fougères et les palmiers domestiques. Alors avez-vous travaillé très dur, et malgré cela, la richesse vous a échappé ; ou êtes-vous déçu de ne pas pouvoir économiser suffisamment d’argent, même si vous travaillez plusieurs heures par jour ? En effet, vous n’avez pas besoin de vous faire de soucis, tout dépend de votre imagination positive sur chaque situation ; même si cela doit être négativement vu par d’autres.

Pour d’autres personnes, leurs projets de grandes vacances sont reportés mois après mois tout simplement parce qu’ils n’ont toujours pas assez d’argent sur leurs comptes afin de financer le voyage. Ne laissez pas le manque d’argent vous frustrer chaque fois que vous en avez besoin. Les experts en feng shui estiment que, les plantes apportent des vibrations positives et de la richesse dans la maison. Les plantes d’intérieur contribuent à purifier l’air de la maison et à améliorer l’humidité. Selon le feng shui, certaines plantes aident à équilibrer l’élément eau et à dissiper les énergies négatives. Les recherches montrent également que ces plantes d’intérieur contribuent à réduire le stress. D’autres études ont montré que les plantes en général ont un effet positif sur le bien-être d’une personne. Alors, aimeriez-vous découvrir ces plantes ? Pas d’inquiétudes ! Nous avons énumérés pour quelques-uns dans la suite de cet article. Découvrez-les donc.

Découvrez aussi : Ce qu’il faut savoir pour bien aménager son salon-salle à manger 

1.      La plante Tulsi

Également connue sous le nom de plante basilic, c’est l’une des plantes porte-bonheur les plus courantes trouvées dans un ménage indien. Dans l’hindouisme, la plante a une grande importance et est considérée comme de bon augure. On croit que cette plante conjure les vibrations négatives et a aussi quelques avantages médicinaux. Ainsi, ses feuilles peuvent être utilisées pour guérir la toux, le rhume et les plaies. Selon Vaastu Shashtra, les plantes Tulsi doivent être placées dans le nord, l’est ou dans la direction nord-est de votre maison.

Dans les pays comme l’inde, le basilic sacré revêt une grande importance. Étant l’une des herbes les plus puissantes, elle est généralement cultivée en plein air sur le seuil des maisons indiennes. Elle apporte non seulement la santé, mais aussi de la richesse et prospérité. Cette plante agit également comme un répulsif pour les moustiques. Le basilic peut être cultivé à l’intérieur, en le plaçant près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’ouest et en gardant le sol sec.

2.      Plante de bambou chanceux

plante bambou chanceuxLe bambou chanceux est considéré comme un signe de longévité, de prospérité et de bonheur. Il est considéré comme très chanceux, car il aide à éloigner l’énergie négative. C’est l’une des plantes porte-bonheur qui est généralement gardée en tiges (un groupe d’une plante individuelle) ; telles que deux tiges bénites, procure le bonheur conjugal aux couples ; trois tiges sont pour la croissance et le bonheur ; et cinq tiges sont censées apporter une bonne santé et le succès. On peut également avoir sept tiges, car cela favorise le développement global et la bonne santé de toute la famille. Si vous voulez que cette plante vous bénisse de richesse ; vous devez la placer dans la direction sud-est de votre maison. Sinon, vous pouvez le placer dans la direction de l’est, pour assurer une bonne santé. Cependant, il ne faut pas placer cette plante dans la chambre.

Découvrez aussi : 10 Conseils Pratiques Pour Économiser de l’Électricité à la Maison 

3.      Le porte-bonheur usine d’argent ou châtaigne de Guyane (pachira)

Cette plante est considérée comme un bon purificateur d’air et remplit l’environnement d’énergie positive. Il absorbe également les rayonnements nocifs et, par conséquent, les gens préfèrent le placer près de leur téléviseur ou près du réfrigérateur. Ceux qui souffrent d’anxiété et de stress devraient le placer chez eux ou sur leur lieu de travail. Cependant, vous ne devez pas placer la plante à l’extérieur de votre maison, mais à l’intérieur.

Aussi connu sous les noms de châtaigne de Guyane et de châtaigne de Malabar ; elle pousse naturellement sous les tropiques, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Caractérisée par ses feuilles palmées vertes, son écorce lisse et ses fleurs allongées, on pense qu’il peut vous rendre chanceux. Le pachira est également important dans le Feng shui pour attirer l’argent. Il possède cinq feuilles par tige, et le chiffre cinq est précieux pour les pratiquants, car il symbolise l’élément. La culture du Pachira est facile, car il ne nécessite pas beaucoup de lumière et pousse à l’ombre partielle et à des températures modérées. Il est conseillé de ne pas fertiliser cette plante d’intérieur régulièrement pendant la première année.

Découvrez aussi : Les méthodes efficaces pour protéger votre maison des voleurs 

4.      Plante d’Aloe Vera

L’aloe vera est une autre plante de bon augure qui a également des propriétés médicinales. La plante absorbe la majeure partie du dioxyde de carbone et libère de l’oxygène. Il est utile pour garder la négativité à distance. Il faut le placer dans le Nord ou dans la direction de l’Est. Son gel peut guérir instantanément une tache de brûlure. En outre, son gel est très bénéfique pour vos cheveux et votre peau.

5.      La plante araignée

Ces plantes porte-bonheur suspendues sont extrêmement belles. Cependant, vous pouvez également les placer dans des pots sur le sol. Elles ne sont pas utilisées à des fins décoratives, mais ont également des propriétés purifiantes de l’air. Lorsqu’elles sont placées près d’un foyer, ces plantes peuvent filtrer le monoxyde de carbone, le xylène et le formaldéhyde. Ces plantes apportent prospérité et bonne santé à l’environnement d’une personne.

6.    La plante de lotus

 porte bonheur pour la maisonLes plantes de lotus signifient la déesse Lakshmi dans l’hindouisme et le Seigneur Bouddha dans le bouddhisme. Elle apporte sérénité et paix dans le ménage et sur le lieu de travail. Étant un symbole de paix et de pureté, les plantes de lotus peuvent apporter la prospérité et la paix dans votre vie. Ceux qui sont dans la spiritualité peuvent placer cette plante dans leurs maisons. En plus des avantages spirituels, la plante a également des propriétés médicinales.

7.      La plante de jasmin

Les plantes de jasmin sont célèbres pour leurs fleurs odorantes. Ces fleurs délicates et leur parfum unique peuvent séduire n’importe qui. Grâce à ses fleurs, cette plante est considérée comme un excellent moyen de réduire le stress. Vous pouvez la placer sur votre lieu de travail pour induire une énergie positive en vous et apaiser vos nerfs. Si vous la placez à l’intérieur, vous devez la placer vers le nord, l’est ou le nord-est. Cependant, si vous avez une fenêtre orientée vers le sud, vous pouvez également le placer à cet endroit.

Découvrez aussi : Tous les bienfaits d’une perceuse visseuse

8.      Lierre de Suède (Plectranthus verticillatus)

Cultivé couramment comme l’une des plantes porte-bonheur, le plectranthus est une plante vivace qui provient du sud-est de l’Afrique. Elle porte également le nom de fleur d’éperon à potins ; de lierre suédois, de plante à argent et de charlie rampant. Bien qu’elle soit surtout utilisée comme plante d’intérieur, c’est l’une des meilleures plantes qui attirent l’argent chez vous. Vous pouvez facilement faire pousser du lierre suédois à l’intérieur dans des jardinières suspendues ou comme couvre-sol à l’extérieur. Si vous le cultivez comme plante d’intérieur, placez-le sur une hauteur permettant à ses branches de s’étendre facilement. Cependant, n’oubliez pas de ne pas placer la plante en plein soleil, car elle peut se faire brûler les feuilles.

9.      Plante de jade

Les plantes de jade sont considérées comme des plantes porte-bonheur et sont censées apporter prospérité et chance. Ces plantes sont assez petites et ont des feuilles rondes, ce qui leur donne un aspect très mignon. Les gens placent généralement ces plantes à l’entrée de leur maison. On dit que cette plante éloigne les ondes négatives et apporte santé, richesse et fortune. Vous pouvez également la placer sur votre lieu de travail.

10. La plante à caoutchouc

plante porte-bonheur hévéaCette plante est considérée comme très propice à la richesse. Afin d’augmenter vos revenus, vous pouvez placer cette plante dans la pièce où vous conservez votre argent et vos bijoux. Dans le Feng Shui, une pratique de la philosophie chinoise, qui consiste à regarder les environnements bâtis et à comprendre comment vivre en harmonie avec les principes du monde naturel ; les feuilles rondes et persistantes de la plante à caoutchouc signifient la richesse et la prospérité. Le placer dans votre maison peut également promouvoir la bonne fortune.

Découvrez aussi : Déshumidificateur électrique : l’appareil idéal pour vous épargner de la chaleur

11. Plantes porte-bonheur : l’orchidée

Ces plantes apportent prospérité et sérénité dans la vie. Les fleurs des plantes d’orchidées apportent la paix et la positivité dans la vie. Vous pouvez également présenter cette plante aux jeunes mariés. Même ceux qui viennent d’accueillir leur bébé peuvent bénéficier de cette plante de bon augure. Vous pouvez placer cette plante dans la direction sud-ouest de votre maison, pour éloigner les vibrations négatives.

12. Plante de palmier

plante de palmier porte bonheur Les plantes de palmier apporteront non seulement de la positivité dans votre vie ; mais ajouteront également un aspect naturel à la décoration de votre maison ou de votre lieu de travail. On pense que la plante purifie l’air et absorbe les rayonnements nocifs. Vous pouvez avoir de courtes plantes de palmiers et les accrocher dans des pots. De cette façon, il améliorera la beauté de votre lieu et apportera également la bonne fortune dans votre vie.

Conclusion

Les plantes porte-bonheur, tout comme les fleurs, sont très importantes quand vous voulez attirer l’énergie du Chi dans votre vie. Le pouvoir qu’elles ont, peut être beaucoup plus grand que vous ne le pensiez. Les plantes porte-bonheur placées dans votre maison fournissent de l’oxygène aux personnes qui y vivent ; aussi, elles nettoient l’air et la poussière ainsi que d’autres substances toxiques. En outre, elles vous protègent des champs électromagnétiques, qui peuvent être nocifs. Enfin, ces plantes apportent de la beauté et de l’énergie positive à votre maison ; tout en favorisant une certaine proximité entre les habitants de la maison et la nature.

Découvrez aussi : Quel parasol choisir pour vous moment de repos ?


Partager: