23 juin 2020 Bons plans

5 idées pour trouver facilement de nouveaux clients

comment attirer de nouveaux clients
4/5 - (11 votes)

Par définition, un client est un individu ou une entreprise qui achète les biens ou services d’une autre entreprise. Les clients sont importants, car ils génèrent des revenus. Sans eux, les entreprises n’ont rien à offrir. C’est pourquoi, il est primordial qu’une entreprise se focalise sur ses clients. La plupart des entreprises ouvertes au public rivalisent avec d’autres entreprises pour attirer des clients ; soit en faisant de la publicité agressive pour leurs produits, soit en baissant les prix pour élargir leur clientèle. N’importe comment le client constitue un magnon important de la chaîne de marketing qui ne peut être mis de coté dans une entreprise.

Votre entreprise grandit en fonction de la croissance de votre clientèle. Ainsi, plus vous avez envie de grandir, plus il vous faut aller à la conquête de nouveaux clients. Trouver de nouveaux clients n’est pas chose facile ; mais cela devient comme un jeu si vous le faites dans les règles de l’art. Vous ne pouvez pas trouver de nouveaux clients en mettant de  coté vos anciens clients. Eh bien, ils sont aussi importants que vos potentiels nouveaux clients. Il est même plus facile de passer par vos anciens clients pour en avoir de nouveau. Dans cet article, vous allez découvrir des astuces pour contenir vos anciens clients et 5 idées pour trouver de nouveaux.

Découvrez aussi : Conseils et astuces pour bien investir son argent 

Comment comprendre vos clients ?

Les entreprises honorent souvent l’adage «le client a toujours raison» ; parce que les clients satisfaits sont plus susceptibles d’attribuer des affaires répétées aux entreprises qui répondent ou dépassent leurs besoins. En conséquence, de nombreuses entreprises surveillent étroitement leurs relations avec les clients. Un système qui leur permet de solliciter des commentaires sur les méthodes d’amélioration des gammes de produits. Les clients sont classés de plusieurs façons. Le plus souvent, ils sont classés comme externes ou internes.

Les clients externes sont dissociés des opérations commerciales. Ils sont souvent les parties intéressées à acheter les biens et services finaux produits par une entreprise. Les clients internes par contre, sont des individus ou des entreprises intégrés dans les opérations commerciales ; existant souvent en tant qu’employés ou autres groupes fonctionnels au sein de l’entreprise.

Découvrez aussi : Comment Amplifier Votre Stratégie de Marketing sur Pinterest ?

Comment étudier vos clients ?

comment mieux connaitre ses clientsEn tant qu’entreprises, il faut étudier fréquemment le profil de vos clients pour affiner leurs approches marketing ; puis adapter leur inventaire afin d’attirer le plus de clients. Les clients sont souvent regroupés en fonction de leurs données démographiques, telles que :

  • Age ;
  • Race ;
  • Sexe ;
  • Origine ethnique ;
  • Niveau de revenu ;
  • Emplacement géographique.

Cette stratégie aide les entreprises à cultiver l’instinct du «client idéal» ou du «personnage du client». Ces informations aident aussi les entreprises à approfondir les relations entre clients existantes ; puis atteindre des populations de consommateurs inexploitées pour augmenter le trafic.

Les clients sont si importants que les collèges et les universités proposent des cours sur le comportement des consommateurs. Ces cours sont dédiés à l’étude de leurs modèles de comportement, de leurs choix et de leurs particularités. Ils se concentrent sur les raisons pour lesquelles les gens achètent et utilisent des biens et des services. De même, ils s’intéressent également sur leur impact à l’endroit des entreprises et de l’économie. Comprendre les clients permet aux entreprises de créer des campagnes de marketing et de publicité efficaces. Cela leur permet également de fournir des produits et des services qui répondent aux besoins et aux désirs des clients. Ainsi, ils arrivent à les fidéliser pour des affaires répétées à l’avenir.

Découvrez aussi : Comment Réussir l’Automatisation du Marketing pour votre entreprise ?

Le service Clients

Le service client, qui s’efforce de garantir des expériences positives, est la clé d’un dynamique vendeur/client réussie. La fidélité sous la forme d’avis en ligne favorables, de références et de futures affaires peut être perdue ou gagnée en fonction d’une bonne ou d’une mauvaise expérience de service client. Ces dernières années, le service client a évolué pour inclure des interactions en temps réel via des chats de messages instantanés ; des SMS et d’autres moyens de communication. Le marché est saturé d’entreprises proposant des produits et services identiques ou similaires. Ce qui se distingue les uns des autres, c’est le service client. Quelque chose qui est devenu la base de la concurrence pour la plupart des entreprises.

Clients et consommateurs

Les termes client et consommateur sont presque synonymes et sont souvent utilisés de manière interchangeable. Cependant, il existe une légère différence. Les consommateurs sont définis comme des individus ou des entreprises qui consomment ou utilisent des biens et des services. Les clients en revanche, sont les acheteurs au sein de l’économie qui achètent des biens et des services ; ils peuvent exister en tant que consommateurs ou seuls en tant que clients.

Comment trouver de nouveaux clients ?

S’appuyer sur trop peu de clients peut vous rendre vulnérable. En perdre un seul pourrait entraîner une crise de trésorerie. En faisant constamment un effort pour attirer de nouvelles entreprises ; vous réduirez vos risques d’échec et développerez votre entreprise de manière durable. Séduire de nouveaux clients est tout un art. Faites la prospection de nouveaux clients pour développer votre entreprise. Si vous êtes une entreprise qui fournit des services adéquats, mettez en pratique les idées suivantes pour conquérir de nouveaux clients

1.      Utilisez les médias sociaux

La première étape pour acquérir de nouveaux prospects est d’utiliser les réseaux sociaux à votre avantage. La création de comptes Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn pour votre entreprise est gratuite ; et cela peut augmenter de manière exponentielle l’exposition de votre entreprise. Plus important encore, étant donné que ces plateformes sont devenues omniprésentes ; les clients potentiels peuvent être désactivés si votre entreprise n’est pas présente sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas donc à faire de la publicité via les médias sociaux.

2.      Gardez vos contenus frais

La mise à jour constante de votre site Web et de vos comptes de médias sociaux avec un nouveau contenu est très importante. C’est un excellent moyen de rester pertinent et de montrer aux prospects que vous êtes activement engagé dans votre secteur. Trouvez des articles, des infographies ou des études liés à votre entreprise et publiez des liens sur vos comptes de médias sociaux. De plus, il peut être utile de tenir un blog hebdomadaire pour présenter vos propres opinions et personnalité. Vous n’avez pas besoins d’être un blogeur. Faites vous aider par un rédacteur pour se charger de vos blogs et vos articles pour le référencement naturel. Votre site internet doit être optimisé. Si vous voulez attirer plus de clients sur Google ; vous devez obtenir une plus grande visibilité, pour les bons termes de recherche, en fournissant un contenu utile et de qualité.

Il existe de nombreux outils de mots-clés qui fournissent des données plus concrètes ; notamment le nombre de recherches effectuées par mois pour ce terme et la difficulté de classer ce terme. Google suggère même que c’est une excellente première étape.

3.      Utilisez des témoignages

temoignage client marketingL’une des meilleures façons d’attirer de nouveaux prospects est de montrer les vôtres. Si vous savez que vous avez offert à un client une expérience particulièrement positive, demandez-lui un témoignage. Ces témoignages n’ont pas besoin d’être élaborés ou embellis. Le simple fait de prouver que vous pouvez tenir vos promesses contribuera à donner confiance aux clients potentiels.

4.      Réseau et résistance

L’utilisation d’Internet peut grandement contribuer à attirer de nouveaux prospects ; mais les relations personnelles sont vitales pour les entreprises. Dans la mesure du possible, engagez-vous en face-à-face avec vos prospects et clients afin de leur offrir une expérience personnalisée. En faisant l’effort d’apprendre à connaître chacun avec qui vous travaillez individuellement ; vous pouvez créer un lien plus fort, augmentant la probabilité qu’ils décident de faire affaire avec vous.

Toutefois, vous devez vous attendre et vous préparer à la résistance. En effet, lorsque vous prospectez de nouveaux clients ; ne soyez pas surpris si vous rencontrez des résistances de la part de personnes qui se sentent attachées à leurs habitudes. Si vous sentez qu’un client potentiel hésite à faire affaire avec vous ; écoutez ses préoccupations et faites de votre mieux pour répondre à chacune d’elles en conséquence.

5.      Obtenez des références des clients existants

L’une des techniques les plus simples pour trouver de nouveaux prospects consiste à utiliser votre pool de clients existant. Parlez à vos clients et voyez s’ils connaissent quelqu’un qui pourrait également bénéficier de vos services ou de votre expertise. N’oubliez pas que le fait qu’ils en parlent autour d’eux, de bouche à oreille ; ils peuvent devenir incroyablement puissants afin de vous aider dans votre conquête de nouveaux clients.

Aussi, en ayant un client existant, que vous référez à un prospect ; vous pouvez donc, augmenter considérablement la probabilité que vous décrochez le nouveau client. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut avoir une bonne relation client. Vous pouvez également proposer à votre clientèle existante, une fonctionnalité de parrainage ou peut-être, une réduction de prix. Ce sont des techniques de vente qui vous permettent d’élargir votre clientèle. Non seulement, elles vous permettent la fidélisation de vos anciens clients ; mais aussi la prospection et d’acquérir de nouveaux clients.

Une entreprise, doit proposer à sa clientèle des services qui répondent à leurs besoins. Cela permet de gagner des clients. Pour votre émergence, vous devez conquérir de nouveaux clients. Une fois visible sur les médias sociaux, vous avez un potentiel de client. Utilisez le marketing par e-mail pour toucher vos cibles entre temps prospectés. Vous pouvez convaincre de nouveaux à faire affaire avec vous en vous servants de vos anciens clients.

Autres conseils utiles

faire de la publicite pour son entrepriseLes publicités imprimées sont un moyen relativement peu coûteux de sortir du domaine numérique pour entrer dans le monde réel. Vous pouvez envoyer des publicités imprimées à petite et à grande échelle. Les journaux sont à grande échelle dans la publicité imprimée. Étant donné que les abonnements aux journaux diminuent ; vous voudrez faire vos recherches et vous assurer que votre public cible lit réellement le papier dans lequel vous prévoyez d’imprimer une annonce.

Des dépliants, affiches, cartes postales et des envois postaux sont d’autres options à considérer. Celles-ci ont tendance à être assez abordables ; mais vous devrez trouver la meilleure façon de publier ou d’envoyer ces annonces imprimées afin qu’elles puissent atteindre les personnes de votre marché cible. Vos méthodes de prospection doivent être une stratégie commerciale ; capable de capter un grand nombre de clients. L’e-mailing doit prendre une place importante dans votre marketing digital. Soyez toujours présents sur les places de marché afin d’attirer l’attention des clients. N’oubliez pas non plus d’encourager vos nouveaux clients par des surprises.

Découvrez aussi : Comment atteindre l’indépendance financière ?


Partager: