6 janvier 2022 Bons plans

Guide ultime des meilleurs NFT à acheter en 2022: Les NFT, le boom de la prochaine décennie !

meilleur nft a acheter
4.5/5 - (10 votes)

Si vous n’avez pas encore entendu parler de NFT, vous passez alors à côté de la popularité croissante de l’art numérique. Cette année, les NFT ont fait la une des journaux avec des ventes de quelques millions de dollars. Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un dépenserait des millions pour des NFT ; mais cela est en train de se produire. Sur tous les marchés NFT, l’art numérique attire des investissements pour des sommes folles. Alors, comment savoir quels sont les meilleurs NFT à acheter ? Les NFT sont-ils disponibles à des prix abordables pour le petit investisseur, et si oui, comment les trouvez-vous ?

Pendant 13,5 ans, Mike Winkelman, un artiste connu sous le nom de Beeple, a publié chaque jour une image numérique, qui a produit 5 000 images qu’il a rassemblées en une seule image et vendue sous forme de NFT pour plus de 69 millions de dollars à la maison Christie’s aux enchères. Le NFT, connu sous le nom de « Tous les jours, les 5 000 premiers jours », a été inventé explicitement pour Christie’s.

Christie’s est réputée pour les beaux-arts et a été la première maison de vente aux enchères à vendre de l’art numérique avec un NFT et à recevoir de l’Ether en guise de paiement. L’impact de cette vente sur le marché du NFT a été impressionnant. Aujourd’hui, certains des meilleurs NFT se vendent bien plus cher que certains des tableaux les plus célèbres et les plus chers du monde.

Avec la blockchain et son grand livre numérique immuable ; les artistes peuvent désormais créer des actifs numériques qui peuvent être validés en tant qu’originaux, donnant ainsi à ces originaux la même valeur qu’une œuvre d’art originale.

Cette authentification ouvre la voie à l’essor du marché du NFT au cours de la prochaine décennie. Nous ne parlons pas seulement d’art numérique. Nous parlons de propriétés numériques. Jouets numériques. Cartes de collection numériques. Les ressources numériques en général.

Nous sommes fermement convaincus que ce marché des actifs numériques sera aussi grand ; voire plus grand, que le marché des actifs physiques à long terme. Ce qui est vraiment incroyable.

La question que nous nous posons tous est pourquoi ? Pourquoi les NFT sont-ils si populaires ? Pourquoi les NFT se vendent-ils autant et comment les NFT gagnent-ils de la valeur ? Et comment les NFT vont-ils changer le monde ?

En supposant que vous êtes ici parce que vous voulez acheter des NFT pour vendre de manière rentable ; cet article plonge dans le monde des NFT, en apprenant ce qui rend un NFT rentable et comment trouver les meilleurs NFT à acheter.

Découvrez aussi : Les actions ferrari ; faut-il investir ? 

Qu’est-ce qu’un NFT ?

NFT : définition

NFT est l’abréviation de jetons non fongibles. Fongible signifie qu’un actif peut être échangé l’un contre l’autre ou échangé contre la même valeur. Un exemple est que vous pouvez échanger 1 dollar contre 1 dollar, 1 BTC contre 1 BTC, etc. Mais non fongible signifie qu’il n’y a pas d’actifs mutuellement échangeables pour un NFT.

Les NFT sont chacun uniques et ne peuvent pas être confondus. Il n’y a pas deux NFT identiques, d’où le terme non fongible. Vous pouvez acheter et vendre des biens NFT et garder une trace de leur propriétaire via la blockchain, qui conserve un enregistrement unique.

Les NFT sont une forme de crypto-monnaie, comme le Bitcoin ; mais plutôt que de l’argent, les NFT sont considérés comme un atout, tout comme une œuvre d’art rare et tangible.

Qu’est-ce qu’un exemple de NFT ?

Il existe une vaste gamme de différents types de NFT, qui sont susceptibles de s’étendre à mesure que la popularité de NFT augmente. Les exemples actuels de NFT sont :

  • Photo,
  • GIF,
  • Mème,
  • Vidéo,
  • Fichier audio,
  • Jouets,
  • Cartes à collectionner,
  • Objets dans les jeux vidéo,
  • Un tweet.

Un tweet ? Oui, il est difficile de croire qu’un tweet du domaine public s’est vendu pour la somme faramineuse de 2 915 835,47 $ en mars de cette année sur une plateforme en ligne appelée Valuables by Cent ; où vous pouvez acheter des tweets signés par des créateurs originaux.

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a créé son tout premier tweet le 21 mars 2006 : « Je venais de configurer mon twttr – jack (@jack) le 21 mars 2006 ». Il a été vendu en tant que NFT dans les deux semaines à Sina Estavi, PDG de la blockchain Bridge Oracle.

Découvrez aussi : Le neuromarketing : une science au service du marketing 

Comment fonctionnent les NFT ?

NFT : fonctionnement

Les NFT fonctionnent de la même manière que les autres jetons cryptographiques sur une blockchain ; mais vous ne pouvez pas échanger directement avec un autre NFT comme vous le pouvez avec les jetons cryptographiques.

Les NFT utilisent le réseau Ethereum, mais d’autres blockchains adopteront les NFT principalement en raison du potentiel de profit. Les NFT sont des morceaux de code logiciel stockés via des contrats intelligents. Tous contiennent des informations d’identification individuelles ; ce qui signifie qu’ils sont facilement vérifiables et traçables.

Qu’est-ce qui rend les NFT si populaires aujourd’hui ?

Alors que la valeur des NFT continue d’augmenter, cela suscite l’intérêt des investisseurs et du public. Voici quelques exemples de ventes NFT :

  • Kings of Leon a été le premier groupe à vendre des jetons NFT, un avec leur récent album, un avec des privilèges de concert en direct et un autre étant de l’art audiovisuel.
  • L’acteur de Star Trek William Shatner a vendu 90 000 cartes à collectionner virtuelles en tant que NFT en 2020 pour 1 $ chacune.
  • Grimes, une musicienne électronique, a vendu 6 millions de dollars de son art numérique.
  • Lindsay Lohan a vendu une image NFT de son visage.
  • Les clips de la star de la NBA Lebron James qu’ils dunk se vendent pour environ 225 000 $.
  • Les terrains virtuels dans les jeux vidéo se vendent à des montants insensés. Un complot sur le monde en ligne, Decentraland vendu 900 000 $ à Reuters.
  • Un gif de Nyan Cat de 2011 vendu pour 600 000 $.
  • Anne Spalter, une artiste numérique et ancienne sceptique de la NFT, a vendu son art contre des jetons. Il a déclaré: « Les NFT ont ouvert l’art à tout un groupe de personnes qui n’iraient jamais dans une galerie. »

Qu’est-ce qui fait la valeur des NFT ? Premièrement, la rareté de chaque article ajoute à la valeur de collection. Chaque NFT a un certificat de propriété autorisé, tout comme un objet de collection tangible.

Découvrez aussi : Comment réussir l’organisation d’un événement  ? Nos conseils

Quels sont les meilleurs NFT à acheter ?

NFT à acheter : les meilleurs sur le marché

Vous ne voudrez pas acheter une photo NFT d’un chien à trois oreilles d’un artiste inconnu. Si vous envisagez d’acheter des œuvres d’art de collection, vous ne vous précipiteriez pas chez Walmart à la recherche d’œuvres d’art bon marché. L’achat d’un NFT est un investissement et tous les investissements nécessitent un peu de recherche et d’éducation.

Avec des milliers de NFT qui apparaissent sur les marchés NFT, comment connaître le meilleur NFT à acheter ?

Pensez-y logiquement. Par exemple, tout futur NFT de Mike Winkelman (Beeple) déclenchera immédiatement une frénésie d’enchères. Avec une histoire de vente d’un NFT pour 69 millions de dollars, chaque investisseur veut acheter de l’art numérique à ce type.

Sommes-nous en train de dire que vous ne devez pas acheter de NFT d’artistes inconnus ? Pas nécessairement, mais il y a quelques bases à faire avant d’acheter un NFT :

  • Recherchez l’artiste ou l’équipe derrière le NFT,
  • Regardez les œuvres passées, l’histoire de l’équipe ou de l’artiste,
  • L’équipe peut-elle se permettre d’échouer ? Les personnalités publiques sont plus investies dans le succès,
  • Le projet NFT a-t-il un excellent protocole marketing ? Suscitent-ils l’intérêt des préventes via les réseaux sociaux, les marchés NFT, etc. ?

Si personne n’est intéressé par un NFT, cela n’a pas de sens d’en acheter un.

  • A-t-il une communauté forte ? Consultez les canaux de médias sociaux du projet NFT pour voir s’il y a un buzz en construction,
  • Pouvez-vous y arriver si les prix d’Ethereum baissent considérablement après l’achat de NFT ?

À l’heure actuelle, l’ETH est l’option de paiement pour la plupart des achats NFT. Les prix des crypto-monnaies sont connus pour leur volatilité ; vous devez donc garder votre chapeau lorsque cela se produit occasionnellement sur le marché des crypto-monnaies.

Avant de choisir un NFT à acheter, veuillez parcourir la liste de contrôle ci-dessus. Les cinq meilleurs NFT à acheter, en ce moment, énumérés ci-dessous sont tous des NFT établis avec un historique de trading et une popularité.

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur le Dogecoin 

Cinq des meilleurs NFT à acheter, en ce moment

Il existe plusieurs milliers de NFT sur le marché. Cela peut sembler être un champ de mines essayant de comprendre quel type de NFT vous souhaitez acheter.

Combien de types de NFT existe-t-il ? Il existe trois principaux types de NFT :

  • NFT original ou une copie – documenté sur un réseau blockchain ou DLT (Distributed Ledger Technology),
  • NFT natifs – ils ont des droits de propriété sur l’œuvre numérique qui constitue le NFT,
  • Métadonnées NFT – impliquant la NFT fournissant une représentation de propriété pour les fichiers de métadonnées liés à Internet.

Essayez de ne pas rester bloqué sur les types de NFT à acheter. Personne ne sait vraiment ce qui rend un NFT populaire. Cela dit, les jeux NFT, la réalité virtuelle et les souvenirs sportifs semblent être les NFT en tête du marché en ce moment. Ainsi, nous avons :

1. Decentraland (MANA)

NFT Decentraland-MANADecentraland est l’un des meilleurs NFT à acheter. Il s’agit d’un projet de réalité virtuelle pour le développement et la monétisation de contenu. La caractéristique la plus innovante est que vous pouvez acheter et posséder des parcelles de terrain virtuelles telles que NFT, qui peuvent être développées et vendues en ligne de la même manière que des parcelles physiques.

Decentraland dispose également d’un jeton natif, MANA, qui paie les biens et services à Decentraland. Le périmètre de Decentraland est énorme, surtout après un terrain virtuel vendu 900 000 $.

2. Chiliz (CHZ)

NFT ChilizSi vous êtes un fan de l’industrie du sport, vous adorerez Chiliz ; il s’agit d’une blockchain qui relie les équipes sportives aux fans qui achètent et échangent à l’aide de jetons CHZ NFT, ce qui aide à développer leurs clubs préférés. En retour, les fans reçoivent des récompenses en fonction des niveaux d’engagement.

La Fédération internationale de tennis (ITF) et les organisateurs de la Coupe Davis, Kosmos, se sont associés à Chiliz pour créer et lancer le fan token DAVIS, qu’ils ont ajouté à l’attrait de Chiliz.

Ajouter Chiliz à votre portefeuille NFT pourrait être une bonne idée car les souvenirs sportifs NFT sont très recherchés par les collectionneurs et les fans.

3. National Basketball Association (NBA)

NFT- NBAUn autre NFT populaire basé sur le sport est la National Basketball Association (NBA) ; une application de blockchain sous licence permettant d’échanger des objets de collection sportifs NFT avec Dapper Labs à l’aide de clips vidéo de moments de jeu mémorables. Top Shots est devenu la référence en matière de souvenirs sportifs à collectionner, y compris des packs limités.

NBA Shots a formé des partenariats impressionnants. Le meilleur joueur de la NBA, Kevin Durant, a récemment associé sa société de réseautage médiatique, Boardroom, à Dapper Laps.

Cette exposition importante ne peut que signifier une plus grande popularité et des prix plus élevés pour les forfaits sportifs NBA Top Shot.

4. Thêta (THETA)

NFT-THETAAvec la croissance exponentielle de la vidéo au cours de la dernière année, les coûts augmentent par CDN (réseau de diffusion de contenu) pour diffuser des flux haute résolution tels que 4k et 8k ; ce qui est le problème que le jeton THETA NFT visait à résoudre.

Theta incite les utilisateurs à partager la bande passante et les ressources informatiques en échange de jetons. En conséquence, la qualité vidéo s’améliore et engage les utilisateurs dans les services de streaming vidéo. Par conséquent, Theta permet un écosystème de streaming vidéo efficace et décentralisé alimenté par l’utilisateur.

500 heures de vidéos sont téléchargées sur YouTube chaque minute. Les entreprises réalisent le pouvoir d’ajouter du contenu vidéo à leur marketing. En raison de ce marché en plein essor, l’ajout de THETA à votre portefeuille NFT pourrait être une bonne idée d’investissement.

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir pour la réussite de votre site e-commerce 

5. CryptoKitties

NFT CryptoKittiesCryptokitties est un jeu vidéo blockchain lancé en 2017 par Dapper Labs. C’était le premier du genre sur le marché NFT et est rapidement devenu populaire. Tout comme pour avoir un vrai chaton vivant ; les joueurs élèvent leurs propres CryptoKitties et les vendent ensuite sur le réseau Ethereum à des fins lucratives.

Chaque chaton est unique et ne peut pas être reproduit, ce qui a entraîné des ventes élevées de billets pour les rares CryptoKitties. Mais en 2018, la popularité du jeu a pris fin, car il a causé une congestion importante sur le réseau Ethereum.

Mais, récemment, en septembre, des CryptoKitties d’une valeur de plus de 7 millions de dollars ont été vendues en moins de 24 heures. Certains chatons sont extrêmement rares en raison de limitations, et certains d’entre eux sont difficiles à créer.

C’est peut-être le bon moment pour chercher un chaton ou deux. Si vous finissez par en acheter un avec une production limitée ; vous pourriez avoir à l’avenir un kitty crypto rare qui vaut beaucoup d’argent pour un collectionneur.

Comment clarifier ce qu’est un NFT ?

Si vous n’êtes pas familier avec les NFT, la différence entre une plate-forme NFT et un NFT peut sembler floue. En raison de la diversité unique des NFT, il peut ne pas être clair d’établir un marché NFT à partir d’un NFT. Il est plus facile de comprendre les jetons NFT, car ce sont des paiements «internes» pour des biens ou des services NFT, similaires aux jetons cryptographiques.

Par exemple, Dapper Labs (la société) a créé Cryptokitties NFT et NBA Top Shots NFT. Vous pouvez acheter des CrypoKitties et des Top Shots sur plusieurs marchés NFT en ligne. Larva Labs (la société) a créé Cryptopunk NFT, qui sont disponibles sur plusieurs plateformes. Ce n’est pas différent d’une entreprise physique qui crée un produit et le distribue ensuite à plusieurs grossistes.

Comment gagner de l’argent avec les NFT ?

gagner de l'argent avec le NFT

La réponse simple à « comment gagner de l’argent avec les NFT ? » est que « vous achetez à un prix inférieur à ce que vous vendez »

Comment savoir à quel point un NFT est rare et où trouver des NFT rares ? Le meilleur endroit pour découvrir des NFT rares est un site appelé Rarity Tools. Rarity Tools est un site Web dédié qui classe l’art génératif et les NFT de collection par rareté.

Les projets NFT actuellement inclus dans le site Rarity sont :

  • CryptoPunks,
  • Hashmasks,
  • Waifusion,
  • Chubbies,
  • Bored Ape Yacht Club.

Découvrez aussi : Les différentes étapes d’un processus de vente à succès 

Comment créer votre propre NFT ?

Choisissez votre illustration et créez un fichier numérique – vous savez que votre NFT peut être une photo, une peinture numérique, de la musique, un fichier audio ou tout ce qui peut être converti en fichier multimédia.

Achetez de l’éther – Ethereum est le marché le plus utilisé pour les NFT, car l’éther est l’option de paiement habituelle. Vous avez besoin d’une quantité d’ETH que vous pouvez vous permettre confortablement. Le processus d’extraction d’Ethereum est très volatil et coûteux, alors ayez au moins 100 $ d’ETH en main. À l’avenir, les frais de gaz Ethereum diminueront, mais vous devrez peut-être payer 70 $ ou plus en frais en ce moment.

Obtenez un portefeuille sécurisé pour stocker votre ETH – plus tard dans la publication choisissez votre place de marché NFT – OpenSea et Rarible sont deux des places de marché NFT les plus populaires ; mais consultez la section suivante de cet article pour une liste complète.

OpenSea est libre d’adhérer et le contenu n’est pas modéré ; vous n’avez donc pas besoin d’être approuvé en tant qu’artiste pour vendre sur la plateforme. L’inconvénient de cette flexibilité signifie que vous lancez votre NFT sur un marché plein de déchets numériques que personne n’achètera jamais ; et votre NFT magnifiquement conçu pourrait disparaître dans la foule de contenu numérique de mauvaise qualité.

Connectez votre portefeuille ETH à la plate – forme NFT – suivez les instructions du portefeuille et de la plate-forme de votre choix.

Créez votre NFT – sur OpenSea, cliquez sur créer une collection, un nouvel article et complétez les détails et cliquez sur créer. C’est tout! Vous avez créé et inventé votre propre NFT.

Cliquez sur vente – vous pouvez choisir un prix fixe ou une enchère et vous pouvez définir les redevances que vous souhaitez recevoir des ventes. Vous devez utiliser votre ETH pour payer à ce stade.

Commercialisez votre NFT – Ne vous attendez pas à ce que les ventes affluent. Si vous avez des comptes de réseaux sociaux, planifiez une campagne marketing pour votre NFT. Vous ne pouvez pas compter sur votre mère et votre meilleur ami pour les ventes ; alors continuez à vous connecter et à partager votre nouvel art numérique.

Vous pourriez perdre de l’argent en raison des taxes élevées sur l’essence. Mais, en 2022, le réseau Ethereum achèvera, espérons-le, la mise à jour ETH2, qui promet des frais de transaction moins élevés. L’autre scénario est que davantage d’options de paiement pourraient être disponibles à l’avenir à mesure que davantage de marchés NFT deviendront accessibles.

Les 5 meilleurs portefeuilles NFT

Après l’achat de votre NFT, il est essentiel d’avoir un portefeuille sûr et sécurisé pour le protéger. Mais quel portefeuille convient le mieux aux NFT ?

Voici cinq des meilleurs portefeuilles NFT par ordre de popularité.

1. Métamasque

Quel wallet NFT choisir

Metamask est un portefeuille NFT populaire. Il est facile à configurer avec une interface simple ; vous pouvez donc créer un portefeuille Ethereum pour vous connecter directement aux plates-formes basées sur Ethereum pour permettre la frappe et le trading NFT. Il existe une version mobile ou vous pouvez vous connecter via l’extension web Metamask ou le navigateur intégré.

2. Coinbase

Coinbase a une excellente réputation pour fournir et soutenir les utilisateurs avec un portefeuille NFT convivial pour les débutants. Vous pouvez envoyer et recevoir des NFT avec un nom d’utilisateur au lieu d’utiliser une adresse de portefeuille publique. Vous pouvez également stocker vos propres jetons cryptographiques, y compris les jetons ERC-20.

3. AlphaWallet

meilleur Wallet : AlphaWallet

AlphaWallet est un portefeuille open source basé sur Ethereum qui prend en charge la frappe et la collecte de NFT. Les applications prises en charge incluent CryptoKitties, OpenSea et ChainZ, et le portefeuille est compatible avec les actifs de jeu d’Ethereum. AlphaWallet n’est disponible que sur les appareils mobiles, mais est populaire auprès des créateurs d’art, des développeurs et des entreprises bénéficiant des variantes disponibles pour la tokenisation liée à la blockchain. Il possède également des fonctionnalités pour les applications décentralisées et d’autres applications DeFi.

4. Enjin

Enjin est un portefeuille basé sur la blockchain utilisé pour collecter des NFT dans le jeu et d’autres objets de collection. Il dispose d’un marché pour échanger des actifs numériques qui nécessitent le jeton Enjin natif, ENJ. Enjin dispose d’un navigateur en un clic qui vous donne accès à des applications décentralisées basées sur Ethereum comme DeFi. Il dispose d’un support client, une option peu disponible pour les autres portefeuilles NFT.

5. Trust Wallet

meilleur wallet crypto

Trust Wallet est un portefeuille NFT mobile populaire avec plus de 5 millions d’utilisateurs. Vous avez accès à une grande liste d’applications décentralisées, en utilisant un accès en un clic aux applications NFT telles qe OpenSea, Axie et Infinity.

Le portefeuille ne permet pas les transferts NFT, mais il est excellent pour stocker et gérer vos actifs numériques. Le portefeuille permet une intégration native avec des chaînes publiques telles que Binance Smart et Ethereum Classic.

Comment les NFT vont changer le monde ?

Les NFT ont créé de multiples opportunités pour de nouveaux modèles commerciaux. Dans le passé, les artistes et les musiciens avaient peu de contrôle sur leurs créations ; mais avec un NFT, ils peuvent stipuler des conditions, ils sont donc payés à chaque vente de leur NFT. Et chaque vente signifie un prix sans cesse croissant. Les NFT permettent aux artistes médiatiques de fournir des médias avancés et des avantages spéciaux aux fans tout en gardant le contrôle de leur travail.

Un bon exemple de ce modèle en action est avec une nouvelle plate-forme d’art appelée Niio Art. Quand quelqu’un emprunte ou achète de l’art NFT, il est affiché sur un écran, vous êtes donc sûr qu’il n’y a aucun problème de droit d’auteur. La blockchain et le NFT garantissent une propriété authentique. Cela explique en partie pourquoi les NFT sont l’avenir.

Un problème important pour les souvenirs sportifs tangibles était l’abondance de faux articles sur le marché, qui dans de nombreux cas atteignait 80 %. Mettre des souvenirs sportifs dans NFT signifie que chaque article a un historique des transactions, jusqu’au créateur d’origine, ce qui signifie qu’un acheteur peut authentifier un NFT.

Mais ce n’est pas tout. Les NFT peuvent changer les règles de propriété.

La plupart des transactions traditionnelles impliquent des intermédiaires pour assurer une transaction fiable, pour s’assurer que les contrats et les échanges d’argent sont effectués en toute sécurité. Mais à l’avenir, il n’y aura peut-être plus besoin d’intermédiaires.

Sur la blockchain, personne ne peut modifier les informations. Les contrats intelligents remplacent les avocats et les comptes séquestres pour les deux parties impliquées. Les NFT convertissent les actifs en jetons, ce qui signifie qu’ils peuvent se déplacer librement dans le système.

Réfléchissez à ce que ces informations pourraient signifier pour des marchés comme les ventes de véhicules et de propriétés.

Découvrez aussi : Tout sur le blog d’entreprise 

Conclusions sur les meilleurs NFT à acheter

Les NFT ont le potentiel de changer la vie telle que nous la connaissons. Et si cela ne suffit pas, les NFT pourraient être un élément important d’une solution de propriété foncière. 30% de la population mondiale à des droits légaux à la propriété et à la terre. C’est 70% de la population mondiale sans droits légaux définis essayant de surmonter les défis d’accéder au financement et au crédit avec leurs terres ou leurs biens non enregistrés comme garantie.

Nous pensons que nous ne faisons qu’effleurer la surface avec les NFT. Plus nous passons de temps dans les mondes virtuels, plus nous achèterons et vendrons de choses en NFT. Les développements futurs de la technologie NFT sont inimaginables d’après ce que nous savons maintenant. Mais ce sera sans doute un marché beaucoup plus direct et transparent qu’aujourd’hui.

Les NFT, sont-ils une bulle ? Nous ne le croyons pas.

Veuillez noter que les informations ci-dessus ne fournissent pas de conseils en investissement ou de services financiers. Nous fournissons les informations ci-dessus sans tenir compte de la tolérance au risque et de la situation financière d’un investisseur spécifique.

Le trading ou l’investissement dans des instruments financiers tels que les NFT peuvent ne pas convenir à tous les investisseurs. Elle comporte un risque et la possibilité d’une perte en capital. Il n’y a aucune garantie de tirer profit de l’achat de NFT ; et il est conseillé de ne risquer que ce que vous pouvez confortablement vous permettre de perdre.


Partager: