12 novembre 2018 Sport

Combien faut-il mettre lors de l’achat de son haltère ?

3/5 - (1 vote)

Pratiquer une activité sportive est plus qu’une nécessité, un impératif pour le maintien en forme et en bonne santé de notre corps. Cependant, tout le monde n’aime pas prendre du temps pour aller faire du jogging ou se rendre au gymnase.

Il existe des dispositifs que l’on pourrait avoir chez soi pour régler facilement cela. Parmi eux, l’haltère est l’un des plus importants. Pour son achat, nous vous aidons à établir votre budget.

A quoi jauge-t-on un haltère ?

Les prix de ces appareils des musculations se déterminent selon un ensemble de principe que vous ne devez pas perdre de vue afin de savoir ce qu’il vous faudra dépenser. Parmi eux nous avons détecté quelques-uns. Retrouver à travers ce guide d’achat plusieurs marques d’haltères qui vous aidera à estimer le prix d’haltères en 2018.

La marque de provenance

Certaines marques se taillent une certaine popularité en raison de la qualité de leurs produits ou, des prix abordables auxquels ils les livrent. Ainsi, vous ferez mieux de prendre des informations chez vos vendeurs, par rapport à telle ou telle maison de fabrication. Cela vous aide à avoir une idée des types d’haltères et du prix auxquels vous pourrez en trouver selon la marque. Retrouvez à travers ce blog des exercices de musculation qui vous aideront dans votre programme.

Le poids de l’haltère

La première chose qui attire l’attention de l’acheteur est bien sur le poids de ce dernier. Lorsque vous voudrez choisir une masse donnée, sachez qu’il y va aussi du prix. Plus il est lourd, plus vous aurez à dépenser. C’est d’ailleurs cela qui détermine en premier le prix de l’équipement.

Le type d’haltère

Le type que vous aurez à choisir également compte essentiellement. En effet, sur les trois types connus généralement, les plus chers sont sans aucun doute les récents modèles modulables, qui peuvent être réglé automatiquement. Les haltères fixes sont moins complexes et coûtent sans doute moins chers au même poids que les autres.

Qu’en est-il du prix ?

Pour autant un haltère ne vous coutera pas la peau des fesses. Avec un peu de discernement vous trouverez un modèle convenable entre 15 et 30 euros. Toutefois pour plus de confort et de praticité, vous aurez à dépenser un peu plus que cela dans la gamme des plus chers. Attention à ne pas prendre une pacotille tout de même en pensant faire des économies.

 

Que savez-vous des nouveaux compteurs LINKY ? Lisez cet article pour en savoir plus


Partager: