27 mars 2018 Maison

Comment choisir sa scie sauteuse ?

Rate this post

Vous êtes bricoleur et vous souhaitez couper avec une certaine précision du bois ou du métal ? Ou vous êtes un professionnel des métiers de construction, et vous avez besoin de découper du PVC ou toute autre matière assez dures. Une solution s’offre à vous : la scie sauteuse.

Cet appareil saura satisfaire vos besoins, avec les différents avantages qu’elle propose. Encore faut-il bien la choisir. Un comparatif des meilleures scie sauteuse 2018 est disponible pour vous guider. Quels sont alors les critères sur lesquels se baser, pour faire un bon choix ?

La puissance

C’est l’un des critères les plus déterminant en ce qui concerne une scie sauteuse. Il ne vous servirait à rien d’opter pour une scie, qui ne saurait pas vous venir en aide pour couper vos matériaux. Mais, elle dépend bien entendu, de l’utilisation que vous en faites.

Ainsi, pour une utilisation occasionnelle, il est préférable d’opter pour une scie sauteuse d’une puissance de 400W. Mais, si vous êtes un professionnel, et que la scie constitue votre outil de travail, vous devez plutôt choisir une scie qui dispose d’une puissance supérieure à 600W.

Le mouvement pendulaire

Il ne devrait pas être négligé, en ce sens que, c’est en raison de ce critère que vous faites le choix d’une scie sauteuse, et pas d’une autre. En effet, c’est le mouvement pendulaire qui vous permet de couper les différents matériaux, tels que le bois, le métal, le PVC, avec une précision remarquable.

Non seulement, elles permettent des découpes précises, mais, elles sont aussi rapides. Vous n’avez donc pas besoin de fournir de gros efforts, avant de couper de tels matériaux. Aussi, ce mouvement pendulaire permet aux lames de garder leur espérance de vie. Ce qui est d’autant plus pratique si vous êtes un professionnel, et que vous êtes appelé à utiliser la scie sur une longue période.

Le variateur électronique

C’est un composant de la scie qui lui permet de régler de façon automatique la vitesse, quand elle rencontre certains types de matériaux. Il ne faut pas croire que, la vitesse augmentera en présence d’un matériau dur. C’est tout le contraire. Plus un matériau est dur, plus la vitesse diminuera afin de permettre une découpe précise.

Pour finir, une petite vidéo vous expliquant comment utiliser votre scie sauteuse :

Possédez-vous un canapé d’angle ? Vous aimerez nous lire ici.


Partager: