26 août 2018 Bons plans

Quels sapins artificiels choisir

Rate this post

Sur le marché des sapins artificiels, vous aurez tout simplement l’embarras du choix. En effet, les tailles, les grosseurs et leurs beautés vous laisseront stoïques. Ces sapins ont tendance à ressembler trait pour trait à un sapin naturel.

Ne vous laissez tout de même pas distraire par tout ça, certains sapins artificiels après achat ont tendance à ne pas donner le résultat escompté. Vous devez donc choisir avec soin votre sapin artificiel. Comment vous y prendre donc? Retrouvez ce comparatif de sapins artificiels proposé par ce blog qui est spécialisé uniquement en sapin artificiel.

La taille un critère pas très important

Les sapins artificiels varient beaucoup en ce qui concerne leur hauteur. On retrouve des modèles pouvant aller jusqu’à 3 mètres de haut. La hauteur d’un sapin artificiel est une question de goût et de superficie de l’espace où il sera posé.

Il faut tout de même faire attention à la circonférence ainsi qu’au nombre de branches d’un sapin artificiel. Il est souvent conseillé de choisir les sapins avec un large diamètre. Le nombre de pointes de branches est aussi très important. Plus un sapin artificiel a de branches et plus il est touffu et plus un sapin artificiel est touffu et plus il est beau.

La qualité du matériau : un gage de réalisme

Les sapins artificiels sont fabriqués à partir de deux types de plastiques : le Polychlorure de vinyle connu sous le nom de PVC et le polyéthylène ou PE. Actuellement, 20% des sapins artificiels vendus en France contiennent du PE. Si les deux matières sont des matières plastiques, la principale différence entre elles réside dans l’aspect final des sapins.

En effet, les sapins artificiels à base de PE sont plus réalistes que les sapins en PVC. D’ailleurs, aujourd’hui, une majorité des fabricants de sapins artificiels ont recours à un mélange entre le PVC et le polyéthylène pour confectionner leur modèle. Les sapins Balsam Hill et leur technologie True Needle en sont l’illustration parfaite. Voici en lien un article des 10 trucs pour réussir son réveillon de noël.

Le système d’éclairage

Selon la manière dont ils sont éclairés, on peut dire qu’il existe deux types de sapins artificiels : les sapins artificiels avec système lumineux intégrés et les sapins artificiels classiques. Ces derniers nécessitent l’usage de guirlandes et autres décorations lumineuses pour embellir le sapin. Les sapins artificiels avec système lumineux intégré embarquent des ampoules pour l’éclairage.

Certains possèdent même des tiges de fibre optique pour accentuer les effets lumineux. Il est conseillé d’acheter des sapins avec des ampoules LED. La marque FEERIC LIGHTS propose de très bons modèles de sapins artificiels lumineux.

Les ampoules LED ne chauffent pas, elles sont donc moins exposées aux incendies, elles consomment moins d’énergie et durent également plus longtemps.

Découvrez à travers notre article, les critères à vérifier avant d’effectuer un achat de tabouret de bar.


Partager: