18 mai 2018 Sport

Risque sur la santé : faut -il s’inquiéter des protéines en poudre

2/5 - (2 votes)

Qu’on ait ou pas l’habitude des activités physiques, on aime tous prendre soin de notre santé. Ce qui veut dire que l’on a souvent tendance à être méticuleux en la matière. C’est pour cette raison que la polémique qui existe autour des protéines en poudre (que vous avez l’habitude d’utiliser) vous inquiète autant. Présente t-elle vraiment des risques pour la santé des personnes qui la consomment? Nous vous apportons des éléments de réponse avec cet article.

Quelques avantages de la Whey protéine

Sa popularité est surtout due à ses nombreux avantages. En voici quelques unes. Elle est par exemple très efficace pour faire perdre du poids. Elle aide aussi à gagner en masse musculaire; ce n’est pas pour rien que les bodybuilders en raffolent autant. Vous pourrez lire plusieurs articles sur les Whey protéine à travers ce lien. Elle vous permet de mieux récupérer après les efforts physiques et fait disparaître pendant un bon moment chez son utilisateur la sensation de faim.

Ce qu’il faut comprendre de ses (quelques) conséquences qui parfois surviennent

On ne le dira jamais assez, la Whey protéine ne présente pas de façon générale de dangereux risques pour la santé. Elle est d’ailleurs déjà présente de façon naturelle dans nos aliments (dans le lait par exemple). Il ne détruit donc ni le foie, ni les reins, comme de nombreuses personnes ont tendance à le croire. Il est temps donc que s’arrêtent les idées fausses qui circulent parfois autour de la Whey protéine, pour que jaillissent les vraies informations.

Cela est bien connu de tous que l’excès en toute chose nuit. Cela s’applique à tout et donc en toute logique à la Whey protéine également. Il est donc très important avant toute consommation, de se conformer de façon stricte à la posologie, aux avertissements et au mode d’emploi. Différencier les différents compléments alimentaires juste ici. C’est justement dans les cas où ce principe n’est pas respecté que des conséquences peuvent survenir.

Les (légers) impacts que peut avoir la Whey protéine sur la santé

La présence de lactose dans certaines Whey protéines peut causer des allergies chez les consommateurs qui ne la supportent pas. Certaines personnes peuvent également souffrir de troubles digestifs, toujours à cause de la lactose. Heureusement qu’il existe pour ce type de personnes la Whey isolate. Même s’il est vrai qu’elle n’est pas nocive pour le foie et les reins, elle peut parfois accentuer certaines des maladies de ces organes. Les femmes enceintes peuvent elles aussi en consommer de façon modérée.

De façon générale, la Whey protéine ne présente aucun effet dangereux sur la santé de ses utilisateurs, surtout lorsqu’on la consomme à bon escient.

Si comme nous vous aimez faire le sport en musique.  Vous apprécierez surement notre sélection .


Partager: