22 novembre 2021 Actu

Qu’est-ce que l’affichage environnemental dans la mode 

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L’homme, de par les activités qu’il mène, porte atteinte à la survie de la planète. Les usines de textiles et de modes font partie des plus grands pollueurs du monde. C’est dans l’optique de venir à bout de ce problème que les acteurs de ces domaines se sont réunis. L’affichage environnemental dans la mode : voilà la solution retenue. Cependant, en quoi consiste réellement cette mesure ? Découvrez-le dans cet article.

L’affichage environnemental en mode : ce qu’il faut savoir

Suite à la rencontre entre acteurs de la mode et de la protection de l’environnement, plusieurs mesures ont vu le jour. L’une d’entre elles est l’affichage environnemental. Il s’agit d’informer l’utilisateur sur les données environnementales en rapport avec le produit ou le service demandé. Vous pouvez donc faire la distinction entre les biens ayant de grandes conséquences sur l’environnement et ceux qui en ont moins.

L’objectif ici est de conduire les clients à avoir une consommation respectueuse de l’environnement. Il vise aussi à pousser les producteurs à une production plus durable. Cela passe par un système de notation spécifique qui se traduit par des notes qui sont attribuées aux divers produits, qu’ils soient sur Internet ou dans les rayons.

Ces notes varient entre A, B, C, D et E. Il faut noter que chacune de ces notes est établie en fonction du cycle de développement du bien. Dans le domaine de la mode, cette notation est basée sur neuf aspects importants.

Les utilisateurs peuvent donc connaître les conséquences de leur acquisition vestimentaires sur l’environnement. Cela permettra de répondre à vos inquiétudes écologiques en toute transparence.

La solution de traçabilité de Crystalchain : qu’est-ce que c’est ?

C’est pour répondre au souci de transparence dans les processus de production des biens que la société Crystalchain intervient. Cette société propose donc aux populations une solution basée sur la traçabilité des biens produits.

Elle permet aux producteurs de reconstituer dans une blockchain le parcours du produit, de l’étape de fabrication jusqu’à la distribution. À la fin de la production, un code QR est attribué.

Pour les utilisateurs, il leur donne la possibilité de connaître toutes les informations sur n’importe quel produit. Pour cela, il leur suffit de scanner le QR code du produit avec leur smartphone. Avec un tel système, les consommateurs sont rassurés et les entreprises peuvent rendre leur chaîne logistique encore meilleure.


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