2 février 2021 Actu

Voulez-vous investir dans le Bitcoin en 2021 ? Voici comment le faire de façon sécurisé 

investir dans le Bitcoin en 2021
4/5 - (33 votes)

Investir dans le Bitcoin est un sujet qui intrigue un nombre croissant de traders, surtout après l’augmentation de la valeur du Bitcoin dont nous avons été témoins ; de même que le taux d’adoption croissant par un grand nombre enregistré au cours de l’année écoulée, sans parler de sa valeur actuelle! La crypto-monnaie par excellence avait démarré en 2020 avec une valeur de plus de 7000 euros. Puis, lorsque la pandémie a éclaté, il y a eu un effondrement soudain qui a porté le BTC à 4900. Cependant, depuis lors, nous avons constaté une augmentation constante pour atteindre 18 000 en octobre. Aujourd’hui la valeur d’un Bitcoin est égale à plus de 19 000 euros avec une augmentation annuelle de + 302% ; sans oublier que le prix augmente encore ces jours-ci!

En effet, l’année 2020 semble avoir été une année très importante pour les crypto-monnaies ; surtout si l’on regarde les résultats du Bitcoin lui-même et certainement certains courtiers de niveau, tels que eToro, tout ça a contribué à alimenter la portée de ce succès. Mais nous attendons l’année 2021 encore plus prospère justement compte tenu de la nécessité croissante de tout rendre télématique. Bien sûr, comme pour toutes choses, penser au Bitcoin comme un moyen facile de devenir riche rapidement est également naïf. Les prix des crypto-monnaies sont très fluctuants, et cela expose le trader à un risque élevé de pertes. Cela ne signifie pas qu’investir dans un actif à haut risque comme le BTC doit être exclu a priori ; mais un choix éclairé doit être fait, et cela ne découle pas de la peur de perdre une transaction.

Ceci dit, en lisant cet article jusqu’à la fin, vous comprendrez parfaitement comment investir dans le Bitcoin en 2021 et ceci, de façon sécurisé et d’en jouir pleinement.

Découvrez aussi : 10 étapes pour réussir facilement un webinaire

Pour investir dans le Bitcoin, éviter de vous précipiter

Rêver de devenir millionnaire en investissant dans le Bitcoin, c’est comme espérer devenir riche en jouant à la roulette ou aux machines à sous. Il est mieux d’utiliser une petite partie de votre capital avec une extrême prudence, sachant qu’il s’agit d’un investissement à haut risque. Certains propriétaires de la crypto-monnaie créée par Satoshi Nakamoto la considèrent presque comme un culte. Mais écouter les conseils d’un passionné de Bitcoin ivre n’est certainement pas un choix judicieux!

En effet, il faut aussi savoir que parmi les noms utilisés pour identifier le BTC il y a aussi celui de l’or numérique ; mais compte tenu de la volatilité et de la fragilité excessive qui caractérise ce marché, il semble assez risqué de les mettre au même niveau qu’un actif refuge solide.

Découvrez aussi : Comment Créer un Boutique en Ligne Rentable en 2021 ?

N’investissez jamais plus que ce que vous ne pouvez-vous permettre de perdre

La première règle des investisseurs est la diversification du portefeuille. Investir dans le Bitcoin avec vos économies dans un seul actif serait une pure folie, surtout si vous n’êtes pas particulièrement expérimenté. Pour ceux qui l’approchent pour la première fois, et qui souhaitent investir en bourse, il est conseillé de se tourner vers un fonds. Cela est vrai non seulement pour le Bitcoin, mais aussi pour toute action. Même cette cryptomonnaie a une valeur de capitalisation très élevée, comme Microsoft ; la possibilité qu’un prix inverse brusquement suit son cours n’est jamais à exclure.

Pour cela, la diversification vous protège des événements imprévisibles, et cela réduit le risque d’évaporation de votre investissement. Pour garantir l’intégrité des transactions, le système du Bitcoin est basé sur plusieurs algorithmes cryptographiques qui garantissent des normes de sécurité très élevées ; mais qui ne sont pas invulnérables. Cependant, il faut également considérer que tout système cryptographique peut faire l’objet d’une attaque. Toutes ces précisions sont faites, afin que vous puissiez savoir comment invertir dans le bitcoin pour gagner et ne pas perdre votre argent. Quelqu’un pourrait, par exemple, pirater votre ordinateur et voler les clés privées du portefeuille. C’est un risque réel, même s’il n’est pas directement imputable au système du Bitcoin.

Cependant, il convient de noter que lorsqu’il s’agit de diversifier, cela ne concerne pas les Altcoins. La différence de rendement entre le bitcoin et les autres crypto – monnaies est vraiment claire, par rapport aux quelques années supplémentaires de présence sur les échanges de crypto-monnaie.

Découvrez aussi : Dragon chinois : tout ce que vous devez savoir

Que devez-vous savoir sur les Altcoins et les Bitcoins ?

crypto monnaie

En effet, vous devez savoir qu’avant d’invertir dans le Bitcoin, les Altcoins sont des variantes simples du Bitcoin ; mais plus volatiles, elles ne constituent donc pas une alternative valable pour la diversification des risques. Les raisons de la tendance haussière affichée par le Bitcoin ces derniers mois et malgré la pandémie sont multiples. Il s’agit entre autres de : l’augmentation des discussions liées à la crypto-monnaie ; l’intérêt croissant des institutions et des multinationales ; un exode des crypto-monnaies alternatives risquées, etc.

Mais on ne sait pas combien de temps cela va durer et s’il s’agit d’une bulle spéculative, comme celle de 2017. Le Bitcoin a montré plusieurs cycles de hausses et baisses significatives, il n’est donc pas nécessaire de se laisser prendre dans la frénésie des achats ; car il y a de nombreuses chances que même cette fois, la monnaie numérique s’effondre et adopte une tendance baissière durable. Un éclatement de bulle peut avoir un impact très grave sur les investisseurs. Toujours en 2013, en quelques semaines, le prix avait grimpé à 1151 dollars, puis chuté à 177 dollars en un an.

Cependant, sur la base de ce qui s’est passé dans le passé ; il est très peu probable que la tendance positive des dernières semaines se stabilise sur une tendance haussière à long terme. Plutôt que d’encourager le rallye à la hausse, certains analystes avertissent les investisseurs qu’ils pensent qu’il est possible que le prix du Bitcoin subisse un crash comme celui qui s’est produit en 2018.

Découvrez aussi : Athéna, la Déesse Grecque : Quelle est son Véritable Histoire ?

Combien investir dans le Bitcoin ?

Dans l’idée d’invertir dans le Bitcoin, vous devez savoir que : le BTC étant une crypto-monnaie n’est soumise à aucune autorité financière ; elle se caractérise par une grande volatilité et on ne peut exclue que sa valeur puisse baisser. Cependant, il y a de très bonnes chances qu’elle poursuive son ascension et fasse face à un avenir couronné de succès. Si vous décidez d’investir dans le Bitcoin, pour contenir le risque, il est conseillé d’allouer juste qu’une petite partie de votre portefeuille à la monnaie numérique.

D’un autre côté, dans le trading, vous ne devriez jamais en faire trop avec optimisme. S’il était vrai, comme certains le disent que le BTC n’a pas encore terminé son ascension et qu’elle atteindra de nouveaux sommets, atteignant 100000 $ voire 1 million de dollars d’ici quelques années ; cela signifierait que nous verrons bientôt le système s’effondrer des monnaies fiduciaires en vigueur. Cela ne semble pas un scénario très probable, mais compte tenu de ce qui s’est passé dans l’année qui vient de se terminer ; avec l’explosion d’une pandémie qui a complètement changé notre quotidien, ce ne serait pas surprenant. Assurez-vous de suivre ces instructions avant d’invertir dans le Bitcoin, ceci est très capital.

Découvrez aussi : Combien faut-il mettre lors de l’achat d’un peignoir ?

Pourquoi investir dans le Bitcoin ?

investir dans le bitcoin avis

Investir dans le Bitcoin présente également des avantages. Tout d’abord, il n’est pas correct de parler de bulle en référence à cette monnaie virtuelle car les bulles ; une fois explosées, ne reviennent pas. Au lieu de cela, le Bitcoin, après chaque effondrement, sont toujours revenus à la croissance, établissant un nouveau record. En ce qui concerne la volatilité, les crypto – monnaies connaissent des hauts et des bas quotidiens vertigineux, et le risque associé est donc très élevé. Du fait de cette considération, ceux qui sont sur le point d’investir dans le Bitcoin doivent le faire avec une grande prudence. En revanche, de fortes fluctuations de prix correspondent à des bénéfices tout aussi importants. Cela permet aux commerçants d’acheter lorsque les prix sont bas ; et de revendre dès qu’ils augmentent de manière significative afin de réaliser un certain profit.

En effet, le Bitcoin est déconnecté des mécanismes économiques traditionnels, tels que les contraintes bancaires et l’inflation ; ce qui le rend aussi précieux que particulier pour les épargnants. Il est également totalement indépendant de toute autorité gouvernementale et ne peut être contrefait. Ceux qui craignent d’investir dans le BTC en raison des fluctuations drastiques du passé, gardent à l’esprit que le marché de la crypto-monnaie a atteint un niveau de maturité impensable jusqu’à il y a à peine quelques années. En faveur du BTC, il y a l’intérêt des sociétés colossales, comme Microsoft, qui a annoncé son intention d’adopter la blockchain Bitcoin pour la sécurité en ligne.

Découvrez aussi : Tout ce que vous Devez Savoir au Sujet d’un Véhicule Electrique

Comment investir dans le Bitcoin en utilisant les CFD ?

Investir dans le Bitcoin en ligne n’est pas pratique. Néanmoins, le trading en ligne suivi d’un investissement dans le Bitcoin peut au contraire être très prolifique, s’il est bien fait. Pour Investir dans le Bitcoin en ligne par trading, vous devez choisir une plateforme certifiée qui garantit les opérations sur la crypto-monnaie. De plus, vous devez ouvrir un compte de trading en ligne, surtout s’il s’agit d’acheter et de vendre des Bitcoins et de ne pas les conserver trop longtemps. Bref, il s’agit de spéculer.

Le trading en ligne sur le BTC se fait avant tout sur les CFD (Contracts For Difference), les produits dérivés ; avec lesquels vous n’achetez pas réellement de crypto-monnaies, mais échangez la différence de valeur du sous-jacent. L’un des avantages des CFD est, qu’ils vous permettent de profiter à la fois lorsque les prix BTC augmentent et lorsqu’ils baissent. De plus, grâce à l’effet de levier financier qui vous permet d’investir dans un actif même sans disposer du capital nécessaire ; le trading en ligne avec les CFD est accessible à tous.

Alors, compte tenu de la volatilité qui caractérise l’actif en question, lors du trading de Bitcoin avec des CFD ; il est essentiel de ne pas utiliser de levier financier élevé car tout changement de direction doit être géré sans courir trop de risques. Comme pour tout autre actif financier dans lequel vous souhaitez investir, le conseil est de bien vous informer et d’être conscient des risques plutôt que des bénéfices de l’opération. Ceci est une véritable recommandation que nous vous proposons de pratiquer, si vous voulez vraiment investir dans le Bitcoin.

Découvrez aussi : La 1ère boutique de cannabis légal ouvre en plein coeur de Paris : Bluedreamlab fait le buzz

Comment investir dans le Bitcoin efficacement en ligne ?

crypto monnaie investir

Après avoir compris qu’au lieu d’investir dans le Bitcoin et de le conserver dans votre portefeuille virtuel, il est préférable d’acheter et de vendre des CFD sur le bitcoin lui-même, et de spéculer en bourse. Essayons à présent de comprendre comment gagner de l’argent avec Bitcoin.

Si vous voulez réussir, vous devez avoir une stratégie claire et bien définie de comment investir dans le Bitcoin. Vous devez savoir exactement ce que vous voulez obtenir lorsque vous ouvrez une position de trading ; combien de bénéfices vous souhaitez réaliser avant de vous arrêter ; combien de pertes vous pouvez absorber avant de décider de clôturer une transaction, etc. Vous devez savoir quel historique vous regardez et quels types de changements vous devez apporter. Pour affiner vos stratégies Bitcoin, vous pouvez également utiliser des sites qui vous permettent d’obtenir des informations sur les prévisions de prix de crypto-monnaie.

Utilisation de sites qui fournissent l’orientation du marché

Ces sites permettent aux traders de suivre les prévisions de prix de chaque crypto-monnaie ; et ceci, en fonction de la somme des prévisions des différents membres de la communauté. Chaque prédiction est expliquée avec une énorme quantité d’informations.

Ensuite, il y a un site en particulier qui, pour cette raison, est unique en son genre : il s’agit d’eToro ; il permet aux utilisateurs de copier les modèles de trading des membres les plus préparés et les plus expérimentés. C’est un excellent moyen pour les nouveaux investisseurs d’apprendre des investisseurs crypto les plus prospères. Un portail à considérer est TradingView, il vous permet de vous orienter pour savoir comment investir dans le Bitcoin.

Alors comme stratégie à adopter :

· Repérez la tendance avant d’investir dans le Bitcoin

La plupart des marchés financiers ont une tendance des prix à long terme. Bien sûr, le prix montera et descendra sur une période, mais la tendance restera claire et visible. Les traders à long terme recherchent toujours simplement cette tendance à long terme, et investissent dans cette direction. Vous n’avez même pas besoin d’identifier où une tendance change, à moins que vous n’ayez besoin de prendre vos bénéfices.

Découvrez aussi : Faut-il s’inquiéter de la lumière bleue émise par les écrans ?

· L’analyse fondamentale pour investir dans le Bitcoin

L’analyse fondamentale est généralement familière aux investisseurs boursiers ; mais elle peut également être utilisée comme stratégie de trading Bitcoin. Tout cela signifie qu’il est nécessaire d’analyser les données fondamentales qui affectent le prix du Bitcoin : le nombre de portefeuilles actifs ; nombre de transactions par jour, volume négocié sur le marché ; volume rapporté par ceux qui acceptent le BTC comme méthode de paiement et ainsi de suite. Ce faisant, vous pouvez essayer d’estimer la valeur momentanée du Bitcoin lui-même. Vous pouvez ensuite décider si vous pensez qu’il est actuellement sous-évalué, ou surévalué, puis acheter ou vendre en conséquence.

· Investir dans le BTC en utilisant les nouvelles

comment investir dans le BTC

Le prix du Bitcoin augmentera ou baissera en fonction de ce qui se passe sur les marchés financiers. Par exemple, de grandes entreprises qui décident d’utiliser la blockchain ; un pays qui interdit les crypto-monnaies ; une échange piraté… Tous les événements et nouvelles peuvent affecter la valeur du Bitcoin lui-même. Dans le trading, l’utilisation des nouvelles est très difficile à faire et à utiliser comme stratégie principale ; car il est difficile d’accéder aux nouvelles avant les autres. Il est également difficile de comprendre quelles nouvelles sont vraies et lesquelles sont fausses.

Une méthode qui fonctionne, cependant, consiste à tirer parti des corrections du marché. Souvent, le marché réagit de façon extrême aux grandes nouvelles ; tandis que les gens sont influencés par le moment ou ouvrent des positions sans vraiment réfléchir, soucieux de ne pas rater une opportunité. Par exemple, avec une baisse de 25% des prix, après une certaine période, qui doit être confirmée par une analyse technique ; il y a généralement une augmentation de 5 à 10%, car le marché corrige les réactions de trading excessives. Cela fournit un moyen supplémentaire de profiter des nouvelles et de réaliser des bénéfices.

· Le swing trading

Toutes les méthodes décrites ci-dessus sont des méthodes à long ou moyen terme. Un moyen plus rapide d’investir dans le Bitcoin et de gagner de l’argent est le day trading. Pour cela, achetez et vendez en fonction des mouvements de prix à court terme ; faites-le plutôt en quelques minutes, heures ou jours, plutôt que des mois ou des années.

La stratégie la plus courante pour le day trading est le «swing trading». Cette stratégie utilise une série d’indicateurs techniques, pour trouver les points de retournement des tendances à court terme. Il est donc possible de profiter des fluctuations quotidiennes à la hausse et à la baisse du prix du BTC ; et ceci, que la direction à long terme soit à la hausse ou à la baisse. Cela signifie que vous devrez identifier les niveaux de «soutien» et de «résistance».

Un niveau de support est un niveau où la baisse de la valeur des prix devrait atteindre une résistance, lorsque l’acheteur entre sur le marché pour acheter à un prix qui est une bonne affaire pour lui ; tandis qu’un niveau de résistance est un niveau où l’on s’attend à ce qu’une hausse des prix satisfassent la résistance des vendeurs, qui veulent faire un profit. L’analyse technique n’est pas une chose simple ; mais vous pouvez étudier facilement, seul ou en vous appuyant sur un courtier qui propose des cours de trading en ligne gratuits.

Découvrez aussi : le principe de fonctionnement d’un lissage brésilien


Partager: