Fondue bourguignonne : recette de A à Z
La fondue bourguignonne est un plat d’origine suisse fait à base de fondue de viande de bœuf frite à l’huile. Vous pouvez l’accompagner de différentes sauces comme la sauce béarnaise, la sauce tartare, ou de mayonnaise de persil, etc. il y va du goût de chacun. Mais le plus important, c’est d’abord de savoir bien cuisiner le plat pour avoir un rendement parfait pour se régaler les papilles gustatives. Voici pour vous une recette simple et efficace fournie gracieusement par ce blog spécialisé qui vous permettra de réaliser facilement votre fondue bourguignonne.
Les ingrédients dont vous aurez besoin
Pour un plat de 5 ou 6 personnes, voici avec la quantité adéquate, les ingrédients dont vous aurez besoin :
- De l’huile de cuisson : à cet effet, veillez à privilégier des huiles tendres et très favorables à la cuisson douce. L’huile de pépin de raisin est un bon exemple.
- La sauce de votre choix : (Bourguignonne, ketchup épicé, etc.)
- Sel et poivre
- 1,2 kg de viande de bœuf tendre à griller
- 1 gousse d’ail
- 1 brin et 1 branche de romarin
- Du laurier, une branche de thym
Les étapes de la préparation
Pour vous faciliter la tâche, nous avons réparti la préparation en quatre grandes étapes.
- Commencez par couper la viande en petits cubes, peler l’ail et mettre le tout dans le caquelon. Ajoutez au mélange du sel (une pincée suffira) et du poivron.
- Ensuite, faites chauffer l’huile avec le brin de romarin, la branche de thym et le laurier. Versez ensuite le mélange dans un poêlon que vous poserez sur un réchaud afin de maintenir la température
- Vous n’avez plus qu’à piquer les morceaux de bœuf avec les brochettes et à les tremper dans l’huile chaude afin de faire cuire la viande à votre convenance.
- Accompagnez votre fondue bourguignonne d’une sauce de votre choix pour bien en jouir. Vous pouvez servir votre plat avec du ketchup, une salade ou des frites.
Suivez ces quatre étapes à la lettre et vous obtiendrez rapidement votre fondue bourguignonne prête à la dégustation. Régalez-vous.
Comment embellir votre chambre avec une tête de lit ?