Comment faut-il mettre lors de l’achat d’un lisseur ?
Pour une chevelure soyeuse et lisse, l’usage d’un lisseur est recommandé. Plaque en céramique, plaque en titane, du 20 cm ou lisseur médium, que préférez-vous ? Si vous voulez faire un choix judicieux, il faudra prendre en compte toutes ces caractéristiques.
Il ne faudra pas oublier les prix sur le marché, détail très important si après avoir défini vos besoins, vous êtes prêts à faire sortir vos euros. Combien faut-il mettre lors de l’achat d’un lisseur ? Découvrez à travers ce guide comparatif de lisseur plusieurs marques avec leur prix qui vous aideront à estimer correctement le prix d’un lisseur en 2018.
Prendre en compte la catégorie du lisseur
Les catégories de lisseurs sont de deux : les lisseurs classiques et les lisseurs vapeurs. Chacun de ces lisseurs possède des caractéristiques et propriétés bien définies. En effet, l’usage du lisseur classique se fait de plus en plus en rare. Il est en train de céder sa place au lisseur vapeur.
Le lisseur classique lisse les cheveux avec le courant électrique et les températures son souvent fixes, c’est-à-dire non réglables. Cette option ne donne pas assez de main libre à l’utilisateur. Par contre, le lissage se fait avec de la vapeur d’eau au niveau du lisser vapeur. Les cheveux sont alors mieux lissés, et sans risque de devenir très secs. Cliquez sur cet article pour découvrir les erreurs à éviter lorsque vous lissez vos cheveux avec votre lisseur.
Ces différences ont sans doute contribué à la fixation des prix sur le marché. Pour avoir un lisseur classique, il vous faudra prévoir entre 80 euros et 110 euros. Par contre, un lisseur vapeur vous coûtera entre 100 et 200 euros. Parfois plus chez certaines marques.
Prendre en compte les caractéristiques
Hormis la catégorie du lisseur, bien d’autres choses sont nécessaires pour déterminer le prix. Il y a les coques qui font toute la beauté du lisseur. Selon que la finition soit glossy ou en caoutchouc, le lisseur sera plus ou moins cher. Il faudra aussi prendre en compte les plaques en céramique.
En effet, certaines plaques de lisseurs sont en céramique, d’autres en tourmaline ou en titane. Ils sont beaucoup moins chers que ceux complètement en céramique. Les lisseurs avec uniquement des plaques en céramique sont compris entre 40 et 80 euros. Les autres, c’est-à-dire ceux complètement en céramique ont un coût un peu plus élevé. Comme les lisseurs vapeurs, ils coûtent à partir de 100 euros.
Connaissez-vous les points importants à vérifier avant l’achat d’un tabouret de bar ?