12 septembre 2018 Bons plans

Quelle ceinture lombaire choisir ?

Rate this post

A un certain âge, on commence à ressentir des douleurs dans le bas du dos. Cela peut être fréquent ou passager. Selon les résultats de certaines recherches récentes, ceux qui souffrent de ce mal sont pour la plupart les personnes qui ne pratiquent pas fréquemment une activité sportive.

Néanmoins, lorsque cela arrive, il y a bien des moyens de retrouver sa pleine forme. Parmi ceux-ci se trouve, l’utilisation d‘une ceinture lombaire. Une ceinture, dont le choix dépend de plusieurs facteurs. Lisez à travers ce site des articles conseils et d’informations pour vous aider à choisir votre ceinture lombaire.

Votre genre

Les différents modèles de ceinture sont fabriqués de manière à correspondre à chaque genre. Il existe donc, des ceintures lombaires pour femmes qui ont une différence de celle faites pour les hommes. Une erreur dans le choix réduirait surement l’efficacité de la ceinture.

Votre forme

La ceinture est faite pour être porté autour de votre taille. Il est donc capital que vous choisissiez celle qui sera la mieux adapté. Elle ne doit ni être trop petite de manière à vous étouffer, ni trop grande car, dans ce cas elle ne pourrait pas jouer son rôle.

Pour tout éviter, il est conseillé de prendre la mesure de votre taille afin de savoir la ceinture qui vous conviendrait le mieux. Il existe généralement trois types de forme : la forme classique (en dessous de 1,80 m), la forme atypique ou spécifique (au-dessus de 1,90 m) et la forme d’une femme enceinte. Lisez cet article pour connaitre les exercices à faire à la maison avec votre ceinture lombaire.

La fréquence des douleurs

Le choix de votre ceinture devra prendre en compte cet aspect aussi. En effet, certains modèles sont conçus pour être utilisé de manière passagère, tandis que d’autre peuvent être portée pendant une longues durée.

Ainsi, si vos douleurs se font interminables et que vous avez besoin de porter la ceinture toute la journée, il vous faudra une ceinture pouvant évacuer facilement la transpiration.

L’intensité de vos activités physiques

Voilà également un aspect à ne pas négliger. Un ouvrier qui travaille sur un chantier de construction, aura à choisir une ceinture différente de celle que devra acheter un agent qui travail assis dans son bureau. L’activité physique détermine bien le type qui vous convient le mieux, car certaines ceintures s’avèrent plus résistants que d’autres.

 

Découvrez comment choisir un bagage cabine de qualité pour votre prochain voyage


Partager: