13 juin 2022 Actu

Bulgarie, la meilleure option fiscale d’Europe

Bulgarie : meilleure pays pour les affaire dans l'UE
4.8/5 - (40 votes)

La Bulgarie (également appelé la Silicon Valley de l’Europe) est une destination en plein essor pour les fondateurs de startups et les entrepreneurs. Les personnes qui recherchent des destinations d’affaires alternatives en Europe trouvent que la Bulgarie a beaucoup à offrir. De nombreux indépendants ainsi que des startups, développant des produits ou offrant des services, sont tentés de déménager leurs bases à Sofia, la capitale du pays vue les avantages qu’offre le pays en terme de fiscalité.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’embaucher des personnes talentueuses ou d’externaliser une partie de votre charge d’entreprise ; vous serez surpris de voir à quel point il est facile et abordable de pourvoir les postes vacants et d’obtenir de l’aide pour vos projets. Que vous souhaitiez déménager, développer votre entreprise ou vous lancer à partir de zéro ; sachez donc que la Bulgarie est la meilleure option fiscale d’Europe ! Et pour vous le prouver, voici 6 principales raisons.

1. La Bulgarie offre un faible taux d’imposition pour les sociétés – un taux fixe de 10 %

En effet, la Bulgarie est considérée comme l’un des pays avec les taux d’imposition les plus bas de l’UE. L’impôt sur les sociétés est plafonné à un taux fixe de 10 % par an. L’impôt sur les dividendes et les gains en capital est de 5 %. Cela signifie que vous paierez moins de 15 % d’impôt sur le revenu annuel de votre entreprise.

La TVA est fixée à 20% pour l’achat de biens et de services. La taxe liée au tourisme n’est que de 9%. En raison de ces taux d’imposition forfaitaires fixes. Tout cela montre réellement que la Bulgarie a le régime fiscal le plus favorable aux entreprises de toute l’UE.

2. Le pays vous offre un libre accès aux marchés européens

Bulgarie : une opportunité pour les entrepreneurs européens

Il n’y a pas de taxes à l’importation et à l’exportation au sein de l’UE. La Bulgarie est depuis longtemps membre de l’Union européenne faisant partie de l’UE depuis 2007 ; mais elle ne fait pas partie de la zone euro, ni de l’espace Schengen. L’un des avantages dont il bénéficie est le libre accès aux marchés européens. Ceci est très important pour les entreprises qui cherchent à démarrer leurs opérations en Bulgarie ; car elles bénéficieront également de marchés libres comme toute autre entreprise en Europe.

3. Le pays vous offre un marché du travail disponible

En Bulgarie, vous aurez facilement accès à des employés jeunes et talentueux, surtout si vous travaillez dans l’industrie informatique. Les salaires sont abordables et vous pourrez proposer des prix plus compétitifs par rapport aux autres pays européens. Il est également possible de transférer des employés qualifiés d’autres pays de l’UE – un autre avantage du marché libre de l’UE.

4. Vous avez la facilité d’enregistrer votre entreprise sans trop de contraintes !

L’enregistrement de votre entreprise dans ce pays est relativement facile, si vous savez quoi faire ou qui contacter. Et même par rapport à cela, vous n’avez même pas à trop, vous souciez. Nous vous recommandons une seule adresse et vous verrez votre entreprise enregistré en quelques jours seulement ! Allez juste sur le site https://visa-bulgaria.com/ et réservez un appel à consultation. Vous bénéficierez d’une étude personnalisée gratuite pour votre projet de création d’entreprise. L’enregistrement de votre entreprise en Bulgarie ne prend que 10 jours environ ou moins. Sur visa bulgaria, vous bénéficierez de tous les services dont vous avez besoin, l’allégement du fardeau administratif ainsi qu’une expérience d’incorporation transparente. Plus intéressant encore, est que l’ensemble du processus d’enregistrement de votre entreprise est extrêmement abordable comparativement aux autres pays de l’Union Européenne.

5. En Bulgarie vous pouvez facilement obtenir la résidence fiscale

obtention de résidence fiscale en Bulgarie

Vous avez de la chance si vous êtes un citoyen de l’UE ! Vous pouvez choisir de déménager dans un autre pays européen en toute simplicité, et la Bulgarie est un pays ou vous pouvez facilement obtenir gain de cause suite à votre demande de résidence si vous souhaitez transférer votre résidence fiscale en Bulgarie.

Avant de pouvoir devenir résident fiscal, vous devez faire une demande de résidence. Le processus de demande peut prendre jusqu’à 14 jours, mais peut souvent être terminé en moins de 10 jours. Après avoir reçu votre carte de résident, vous devez attendre six mois avant de pouvoir demander la résidence fiscale. Les processus de candidature sont assez simples, mais ils peuvent sembler un peu complexes pour les nouveaux arrivants. C’est l’une des raisons pour lesquelles confié tout à une entreprise spécialisé tel que visa-bulgaria est la meilleure option. Comme cela, celles-ci vous aideront tout au long de l’application, afin de rationaliser le processus et vous faciliter la vie !

L’autre information bonne à savoir est qu’une fois que vous devenez résident fiscal ; vous n’avez pas besoin de vivre en permanence en Bulgarie, si vous êtes citoyen de l’UE.

De nombreuses personnes de toute l’Europe voient les avantages de déménager dans un endroit qui offre plus de liberté et d’opportunités. La Bulgarie n’est pas encore trop réglementée et attire des gens du monde entier. Le nombre croissant d’espaces de coworking et les communautés qui sont attirées par la Bulgarie sont un énorme avantage pour les personnes qui établissent une nouvelle base. Il existe également des options pour les non-Européens pour devenir résidents permanents.

6. Vous avez dans le pays des communautés de personnes partageant les mêmes idées

Vous avez besoin de booster votre activité ou souhaitez apprendre comment les autres relèvent les défis ? La Bulgarie regorge de communautés diverses d’expatriés et de nomades numériques qui offrent de grands avantages. Rejoignez des meetups ou des espaces de coworking et rencontrez des personnes partageant les mêmes idées. Il est si facile de se connecter. Les gens sont ouverts au partage des meilleures pratiques et des conseils. Vous pouvez vous mettre en contact avec des groupes en personne ou des contacts à rencontrer grâce à des entreprises spécialisé du pays. De cette façon, de nombreuses personnes se sont associées et ont lancé de nouveaux projets ensemble, ce qui est tout simplement incroyable !

Vous pourriez aussi aimé notre article sur  » les meilleurs pays pour faire de l’investissement immobilier« 


Partager: