13 août 2018 Maison

Quels critères vérifier avant l’achat d’un matelas pliant?

4/5 - (27 votes)

Les matelas pliants sont des types de matelas composés d’au moins deux blocs, et assez facilement pliables et rangeables. Très appréciés par le public, ils sont de plus en plus présents sur le marché de la literie. Si, vous avez vous aussi envie de vous en acheter un, il est important que vous soyez informé des critères que vous devez prendre en compte au moment de son acquisition. Nous vous en parlons justement.

Le type de mousse

Il s’agit de l’un des premiers critères à considérer, puisque c’est en grande partie de là que vient le confort de l’utilisateur. Le polyuréthane, le viscoélastique et le polyéther sont les matériaux les plus utilisés par les fabricants de matelas pliants. Mais, de ces trois types de mousse , le polyuréthane est de très loin celui qu’ils préfèrent le plus. Très confortable, il ne coûte pas cher et est en plus réputé pour son assez longue durée de vie.

Le type de housse et le tissu utilisé pour sa confection

La housse compte beaucoup dans l’entretien et dans le confort de votre matelas. En plus, elle le protège de la poussière. Il est donc important de bien la choisir. Il en existe de deux types : les housses inamovibles et celles amovibles. Ces dernières sont de loin préférables, parce qu’elles vous donnent la possibilité de les enlever pour les laver. Alors que les housses inamovibles sont condamnées au matelas.

En ce qui concerne le tissu, le coton et les fibres naturelles sont les plus confortables que vous pourriez trouver. Celles qui sont faites à base de tissu synthétique sont toutefois moins chères. Sachez que si vous souhaitez utiliser votre matelas pour faire du camping, le mieux est de privilégier un modèle qui a du PVC en dessous.

La densité du matelas

C’est la densité de votre matelas qui est à la base de sa dureté. Son choix dépend donc plus des goûts de chacun. Pendant que certains opteront pour des durs, d’autres préfèreront ceux qui sont souples. Vous pouvez aussi choisir la densité en fonction de l’épaisseur du matelas. L’épaisseur idéale est de 6 à 8cm d’après ce portail de matelas pliants.

Le nombre de blocs et le prix

Plus votre matelas aura de blocs, plus il sera petit lorsque vous le plierai, et donc plus facile à ranger. Préférez alors ceux à 3 ou 4 blocs. En matière de prix, sachez qu’ils varient de façon considérable en fonction du modèle et de la gamme. Pendant que certains se vendent à moins de 30€, d’autres par contre coûtent plus de 100€.

Astuce pour gagner de l’espace dans de petit endroit.

Possédez-vous un canapé d’angle ? Vous aimerez nous lire ici.


Partager: