Quel budget accorder à une glacière électrique ?
Le marché de la glacière était autrefois très restreint, mais aujourd’hui, il existe une pléthore de marque et de modèle. Les prix aussi sont très variés surtout en ce qui concerne les glacières électriques. Si vous voulez savoir combien à peu près vous devriez prévoir pour prétendre acquérir une glacière électrique, vous êtes sur le bon site. Découvrez à travers ce site des tests et conseils de glacières électriques pour vous aider à mieux choisir.
Plusieurs critères font varier le prix d’une glacière électrique. La liste de ces critères n’est pas exhaustive, mais néanmoins, on peut distinguer les plus importantes.
Le type de glacière
C’est le premier critère qui fait varier le prix de la glacière électrique. On distingue 3 types de glacière et chacun d’eux à une tranche de prix bien distincte. On peut même les distinguer à partir de cette fonction en trois gammes différentes.
Le bas de gamme serait la glacière thermoélectrique qui est la moins chère. Elle est robuste et pratique mais moins performante. Son prix est compris entre 50 et 200 euros.
Le milieu de gamme serait la glacière à compression. Elle est un peu moins pratique mais plus efficace. Le prix de ce type de glacière varie entre 200 et 500 euros.
Enfin, le haut de gamme et le plus cher serait la glacière électrique à absorption. Pour l’acquérir, il faut compter entre 250 et 1500 euros.
Pour trouvez des endroits de pique-nique je vous laisse cet adresse pour choisir votre endroit.
La taille de la glacière
Le prix de la glacière électrique est proportionnel à sa taille. Plus elle est grande, plus son prix sera élevé à l’intérieur des différentes gammes énoncées ci-dessus. De sorte qu’une glacière électrique de type thermoélectrique plus grande soit plus chère qu’une petite et pareil pour les autres types aussi.
La résistance du plastique et la qualité l’isolant
Comme pour la taille de la glacière, la résistance du plastique et l’importance de l’isolation font varier le prix de la glacière de manière proportionnelle. Plus le plastique est résistant, plus le prix sera élevée, et plus l’isolation est importante, plus le prix va grimper. Et cela s’applique pour chacune des gammes identifiées à partir des types de glacière.
Apprenez-en d’avantage sur Les cousins d’allaitement via ce lien.